Voici une page Facebook intitulée « Le Collège des Invisibles » qui s’affiche comme un Comité Inter-Obéd
Je vous laisse découvrir sa présentation…
Présentation :
Ce n’est un secret pour personne, certaines obédiences ne respectent pas ou plus les Droits Universels de l’Homme. Elles ne sont pourtant pas des associations cultuelles mais des associations loi 1901 censées respecter les lois de notre République.
les tentatives de museler les diverses expressions, et ce contrairement à la liberté d’opinion, et à la diffusion des idées notamment via les blogs, l’arbitraire consistant, par exemple, à interdire les inter-visites avec des FF et SS d’autres obédiences, -les atteintes aux principes démocratiques de base par divers subterfuges réglementaires, l’absence de transparence des actions et décisions des structures exécutives des obédiences mettant en péril les principes démocratiques des obédiences,
la non application des textes et règlements généraux des obédiences et mépris de ceux-ci par les structures exécutives, l’imposition au besoin par la sanction d’une parole ou d’une pensée officielle, telle la croyance en Dieu, contrairement à la pensée de Cléobule de Lindos indiquant « Il faut aimer écouter, mais ,non pas tout indistinctement ». La parole officielle n’étant pas garantie par celui qui l’exprime.
Il est donc plus qu’urgent si nous voulons sauvegarder une Franc-maçonnerie digne de ce nom, c’est-à-dire une maçonnerie du XXIème siècle, d’en revenir à l’esprit de tolérance de la maçonnerie de la première constitution d’Anderson.
Pour l’instant le Collège des Invisibles est constitué de frères et de sœurs de différentes obédiences, qui ont décidé de rester anonymes afin d’accroître leur efficacité d’intervention.
Le Collège des Invisibles souhaite, ainsi, respecter le premier serment de tous francs-maçons : aider et soutenir des soeurs et des frères.
N’hésitez pas à nous contacter.
- Page Facebook « Le Collège des Invisibles«
View Comments (1)
BRAVO !! et merci aux FF.'. et aux SS.'. qui s'engagent ainsi. Et bien sûr : Bon Courage à eux !
Fraternellement,