Communiqué du Centre de liaison et d’information des puissances maçonniques signataires de l’appel de Strasbourg (CLIPSAS)
COMMUNIQUE SUR L’ATTENTAT CRIMINEL A NICE :
Encore une fois l’irrationalité a frappé de manière sauvage et sans discrimination. Encore une fois, en France, dans une journée symbolique comme est le 14 juillet, fête nationale française, le terrorisme frappe avec férocité étant à l’origine de plus de 80 morts et de centaines de blessés, français et étrangers.
Cette nouvelle attaque terroriste n’est pas un hasard, et son message est clair. Ce qu’il attaque, ce sont les idées qui ont conduit à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, et les idéaux de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.
Le CLIPSAS, au nom de tous les hommes et les femmes de la franc-maçonnerie mondiale qui travaillent de façon dévoués pour les valeurs de la civilisation, la liberté, la paix, la tolérance, la justice et le progrès matériel et spirituel des peuples, condamne cette attaque criminelle. Au-delà des victimes innocentes du fanatisme, le but est de répandre la peur et la terreur à tous ceux qui rêvent d’un monde meilleur, où la civilisation dépasse la barbarie ; le progrès doit vaincre l’obscurantisme, et la lumière surmonter l’obscurité. Le CLIPSAS apporte sa solidarité fraternelle à la franc-maçonnerie Française, à tout le Peuple Français et à ses autorités en ces moments difficiles, et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes.
Il demande aussi de ne pas se laisser intimider par ces pratiques lâches, et appelle tous les francs-maçons et tous les hommes et femmes de bonne volonté de resserrer les rangs contre le dogmatisme et le fanatisme partout où il est, comme un message libérateur nécessaire pour la conquête de la Dignité Humaine.
View Comments (2)
Bravo. Et comme l'a dit ou presque, F. Hollande, ne mettons pas le genou à terre.
discrimination is an unlawful act against those are that social or others with social hang ups well attempt at any mean to discreet others because they stand out at different with honor respect showing mutual respec t without dishonor to others for being of a different normal .not less not more just ad society done for thousands years as we explore humanitarians become more of a natural society not passing bullys those that hurt steal just because the unite gifted communities that have shown mutual with latered or violates against victims