Claude Vial, a été élue nouveau Grand Maître de la Grande Loge Féminine de Memphis-Misraïm (GLFMM) lors du dernier Convent de l’obédience.
Membre de l’Institut Maçonnique de France (IMF), la Grande Loge Féminine de Memphis-Misraïm (GLFMM), communément appelée « Les Robes Blanches », vient d’élire son nouveau Grand Maître, Claude Vial.
Claude VIAL a été initié le 8 mai 1990, en région Rhône-Alpes. Elle œuvre à la R. L. « Le Chemin de Kheper » au zénith de Voiron, en Isère (Kheper étant le Scarabée, symbole de la réalisation) et à laR. L. « le Souffle d’Uranie », au zénith d’Aix-les-Bains (Uranie étant la Muse qui présidait à l’Astronomie et à l’Astrologie).
Voici quelques extraits de son message, en date du 1er octobre dernier :
« … Pourtant les religions posent toutes les mêmes bases, les mêmes principes, pour le bien de l’homme en particulier et de l’humanité toute entière. »
La Grande Loge Féminine de Memphis-Misraïm (GLFMM), est une Obédience maçonnique créée en 1965.
La démarche obédientielle repose sur trois grands principes :
► Démarche spiritualiste et symboliste, car la Franc Maçonnerie est avant tout, une société initiatique, un Ordre initiatique. De plus, la GLFMM se caractérise par une filiation avec l’Egypte antique, filiation qui est au demeurant exclusivement symbolique. Elle emprunte ainsi, à l’Egypte antique, certains de ses symboles et de ses mythes.
► Démarche éthique, humaniste et a-dogmatique, car la démarche initiatique est aussi processus d’altérité, ouverture à l’Autre. La Franc Maçonnerie est une Fraternité Universelle : certes, Fraternité entre les membres mais aussi, Fraternité envers les Hommes.
► Démarche d’engagement dans la Cité, car la GLFMM considère que l’initiation doit trouver son prolongement dans la Cité.
Source : Grande Loge Nationale Française – @GLNF.officiel
Pour info ja GLFMM vient d’exploser, Claude Vial a démissionné de ces fonctions de Grand Maitre. Les loges ont explosé elles aussi. Tout cela ferait suite à la demande du GO de s’aligner sur les hauts grades en 33 éme…
FRATERNITE à toutes et tous