X

CHRISTOPHE HABAS : « FAIRE BARRAGE AU FN »

En parallèle du communiqué de presse publié le 24 avril 2017 par le Grand Orient de France (GODF), le Grand Maître, Christophe Habas a répondu aux questions du journaliste François Koch suite aux résultats du premier tour des élections présidentielles.

Extrait :

Comment réagissez-vous au résultat du 1er tour de l’élection présidentielle ?

Nous sommes inquiets de la progression de Marine Le Pen. Sans hésiter, nous appelons à faire barrage au FN en votant pour le seul candidat républicain : Emmanuel Macron. Il s’agit de défendre les fondements de la République, les valeurs démocratiques et laïques, pas la laïcité dévoyée par le FN.

Votre participation au front républicain est-il une évidence ?

Oui mais attention : le front républicain ne résout pas tous les problèmes, notamment la question sociale qui constitue un enjeu majeur. Le risque, c’est que les Français qui se sentent exclus par le chômage et par la disparition des services publics ne soient pas pris en compte. Attention au néolibéralisme non régulé ! Nous espérons sans équivoque qu’Emmanuel Macron soit le prochain président de la République et nous aurons ainsi cinq années de répit pour œuvrer en faveur d’une société où la question sociale figure au centre. Sinon, Marine Le Pen l’emportera en 2022.


 

A.S.: