Le ministère israélien des Affaires étrangères met à disposition en ligne une analyse en anglais du document fondateur du Hamas .
Le Pacte du Mouvement de la Résistance Islamique a été publié le 18 août 1988. Le Mouvement de la Résistance Islamique, également connu sous le nom de HAMAS, est une organisation islamique fondamentaliste extrémiste opérant dans les territoires sous contrôle israélien. Son Pacte est un manifeste complet, composé de 36 articles distincts, qui promeuvent tous l’objectif fondamental du Hamas : détruire l’État d’Israël par le Jihad (guerre sainte islamique). Voici des extraits du Pacte du Hamas :
Objectifs du Hamas
« Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement palestinien distinct dont l’allégeance est à Allah et dont le mode de vie est l’Islam. Il s’efforce de hisser le drapeau d’Allah dans chaque centimètre carré de la Palestine. » (article 6)
À propos de la destruction d’Israël
« Israël existera et continuera d’exister jusqu’à ce que l’Islam l’efface, comme il en a effacé d’autres avant lui. » (Préambule)
Rejet d’une paix négociée
« Les initiatives [de paix], les soi-disant solutions pacifiques et les conférences internationales sont en contradiction avec les principes du Mouvement de la Résistance islamique… Ces conférences ne sont rien d’autre qu’un moyen de nommer des infidèles comme arbitres sur les terres d’Islam… Il n’y a pas de solution. au problème palestinien, sinon par le Jihad. Les initiatives, propositions et conférences internationales ne sont qu’une perte de temps, un exercice futile.» (article 13)
Incitation antisémite
« Le Jour du Jugement viendra seulement lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront. À ce moment-là, les Juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres, et les rochers et les arbres crieront : « Ô musulman, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens le tuer. » (article 7)
« Les ennemis complotent depuis longtemps… et ont accumulé une richesse matérielle énorme et influente. Avec leur argent, ils ont pris le contrôle des médias du monde entier… Avec leur argent, ils ont provoqué des révolutions dans diverses parties du globe… Ils ont été derrière la Révolution française, la Révolution communiste et la plupart des révolutions dont nous entendons parler. Avec leur argent, ils ont formé des organisations secrètes – comme la Franc-maçonnerie, les Rotary Clubs et les Lions – qui se sont répandues dans le monde entier, dans le but de détruire les sociétés et de servir les intérêts sionistes… Ils étaient à l’origine de la Première Guerre mondiale… et ont formé la Ligue. des nations, à travers lesquelles ils pourraient gouverner le monde. Ils ont été à l’origine de la Seconde Guerre mondiale, grâce à laquelle ils ont obtenu d’énormes profits financiers… Il n’y a nulle part de guerre sans leur main.» (article 22)
« Les projets du sionisme n’ont pas de fin et, après la Palestine, ils convoiteront une expansion du Nil à l’Euphrate. Lorsqu’ils auront fini de digérer la zone sur laquelle ils ont mis la main, ils seront impatients de poursuivre leur expansion. Son plan a été exposé dans les Protocoles des Sages de Sion. (Article 32)
« Le Hamas se considère comme le fer de lance et l’avant-garde du cercle de lutte contre le sionisme mondial… Les groupes islamiques à travers le monde arabe doivent également faire de même, car ils sont mieux équipés pour leur rôle futur dans la lutte contre les Juifs bellicistes. » (Article 32)
A noter : La révision de la Charte en 2017 accepte pour la première fois l’idée d’un État palestinien à l’intérieur des frontières qui existaient avant 1967 et rejette la reconnaissance d’Israël, qu’elle qualifie d’« ennemi sioniste ». Il défend cet État comme transitoire, mais défend également la « libération de toute la Palestine ». Le nouveau document indique également que le groupe ne cherche pas la guerre contre le peuple juif, mais uniquement contre le sionisme, qu’il considère comme responsable de « l’occupation de la Palestine ».
Sources
- Le blog Magpie Mason
- Wikipédia (Charte du Hamas)
- Site Internet du Hamas
- Le New York Times
Le Secrétaire Général des Nations unis a déclaré que le 7 Octobre le Hamas n’a pas agi » dans un vide mais dans un contexte … » Donc, sans les Juifs plus de contexte … nous voilà rassurés.
Restera pour le Hamas à poursuivre son « oeuvre » contre les Francs Maçons, Le Lion’s et autres infidèles, riches ou non.
Le chemin, selon leur Protocole, est obscure mais leurs objectifs devraient nous éclairer …
Toujours le fameux Protocole !