Le 1er mai est traditionnellement l’occasion pour les francs-maçonnes et les francs-maçons de rendre hommage à celles et ceux qui ont œuvré lors de la Commune de Paris.
Cette année le Grande Orient de France (GODF) et la Grande Loge Féminine de France (GLFF) ont décidé des actions suivantes :
– Pour l’« Hommage aux Martyrs de la Commune de Paris »le traditionnel rassemblement commémoratif du 1er mai, sous la bannière du Grand Orient de France aura lieu au niveau du parking du Colombarium-Crématorium, avenue des Combattants Étrangers morts pour la France à partir de 9h30.
Un cortège s’arrêtera devant la case de Pierre Brossolette, devant la tombe d’Eugène Pottier, puis, devant un des mémoriaux de la déportation et, enfin, au Mur des Fédérés. Une colonne d’Harmonie vivante de Dunkerque interprétera les chants traditionnels de cette manifestation.
Une gerbe sera déposée par Daniel KELLER Grand Maître du GODF,au pied des monuments précités et au Mur des Fédérés où il prendra la parole aux côtés de l’Adjoint au Maire du 20èmearrondissement de Paris.
– La Commission Nationale d’Histoire et de Recherche Maçonniques de la Grande Loge Féminine de France vous invite le jeudi 1er mai, à 14h30 à célébrer la mémoire de Louise Michel avec des allocutions,des lectures, des poèmes qui seront lus en son honneur.
Catherine JEANNIN-NALTEt, Grande Maîtresse de la GLFF sera présente.
Lieu : Cimetière de Levallois-Perret – 101 rue Baudin
Métro : Levallois Perret