X

CAMPUS MACONNIQUE – L’ACCEPTATION DE SOI AVEC FREDERIC LENOIR

Le Campus Maçonnique,

Mardi 9 février à 19H30

« L’acceptation : Oui à la vie »

avec Frédéric Lenoir, Philosophe et sociologue. Docteur de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS).

Ecrivain. Auteur d’une cinquantaine d’ouvrages (essais, romans, contes, encyclopédies), traduits dans une vingtaine de langues et vendus à sept millions d’exemplaires dans le monde, il écrit aussi pour le théâtre, la télévision (documentaires) et la bande dessinée.

Il a cofondé la Fondation SEVE, Savoir Être et Vivre Ensemble (sous l’égide de la Fondation de France) et il a créé l’association Ensemble pour les Animaux.

« Parce qu’elle est primordiale dans toute existence humaine, la question du bonheur est au cœur des grandes traditions philosophiques et religieuses de l’humanité. 

Son retour en force dans nos sociétés occidentales, en ce début de XXIe siècle, tient à l’effondrement des grandes idéologies et des utopies politiques qui entendaient faire le bonheur de l’humanité.

Une vie que l’on aime,  commence par s’accepter et s’aimer soi-même tel que l’on est, dans une « amitié » pour soi-même comme l’a prôné Montaigne. Une vie qui doit être appréhendée avec souplesse, dans l’accompagnement de son mouvement permanent, à l’image de la respiration, comme le rappellent les sagesses chinoises. Le meilleurs moyen d’être le plus heureux possible, c’est de dire « oui » à la vie »

Le CAMPUS MAÇONNIQUE vise un double objectif : – enrichir les bases culturelles sur des sujets capables d’approfondir la culture maçonnique.- rassembler tous les Frères et les Soeurs au-delà des spécificités de leur obédience et de leur rite

Pour assister à la conférence :

Mardi 09 février 2021 à 19h30 précises sur ZOOM. Vous pouvez assister en direct à la conférence et poser vos questions. Vous la retrouverez ensuite en podcast.

Pour cela :

Adhérez au Campus Maçonnique : https://www.campusmaconnique.fr/comment-acceder-aux-conferences-zoom/

Rappel : Pour s’inscrire au Campus Maçonnique il faut être franc-maçonne ou franc-maçon (dès le 1er degré).

A.S.: