L’association Georges Trois Points 974 se fixe un but : présenter la Franc-Maçonnerie en général et le Droit Humain en particulier, de manière simple et sans détours.
Rendez vous le jeudi 05 décembre 2024 à 18h00
La Friche – 3, rue Jean Bertho 97420, Le Port, Ile de La Réunion
“Il nous semble indispensable de faire connaître « au dehors », dans le monde « profane », qui sont vraiment les francs-maçons et surtout qui ils ne sont pas !“
L’objectif de la mise en place de ces cafés c’est donc :
– de répondre dans la transparence à toutes les interrogations de ceux qui ne veulent pas se contenter de voir la franc-maçonnerie à travers stéréotypes, clichés et idées reçues.
– leur présenter les francs-maçons pour ce qu’ils sont dans leur immense majorité : des humanistes, ambitionnant se perfectionner par un travail commun. Dans le respect mutuel, enrichis de leurs différences et spécificités, ardents défenseurs de la dignité humaine, ils souhaitent participer à l’édification d’un monde de justice, de paix et d’équité, persuadés que leur utopie d’aujourd’hui sera la réalité de demain.
La Réunion est une terre de rencontre et de développement spirituel. La richesse de ses différentes cultures irrigue le travail des francs-maçons. Le Droit Humain, obédience maçonnique mixte permet à chacun, chacune de trouver son chemin en s’appuyant sur une tradition ancienne, mais ouvert sur le monde d’aujourd’hui et son environnement géographique.
« Georges Trois Points La Réunion », par l’organisation des cafés maçonniques, veut donner l’opportunité à tous ceux qui s’interrogent, de rencontrer des francs-maçons et de découvrir la richesse d’une démarche basée sur la rencontre de l’autre pour un monde meilleur et plus fraternel.
Ces rencontres proposées en fin d’après-midi dans des lieux publics sont accessibles à tous gratuitement. Autour d’un verre, la parole est libre.
Sur inscription : contact-lareunion@georges-troispoints.fr
Source : https://azenda.re/nord/cafe-maconnique/