X

Café-Horloge Rennes : Entre Agape, Eros et Philae, quand la franc-maçonnerie décline l’Amour !

Les cafés-horloge ont lieu tous les 3e mercredi du mois, 20 heures au Café La Lanterne, 13 Quai Lamennais à Rennes dans le cadre de ses « Rencontres Maçonniques et Symboliques « , de  l’Institut Maçonnique de France – Bretagne

Rennes – Café-discussion le mercredi 18 février 2015, à 20 h 00 sur le thème « Entre Agape, Eros et Philae, quand la franc-maçonnerie décline l’Amour ! »

– Les poètes ont décliné l’Amour. La franc-maçonnerie, chaîne fraternelle où se vivent l’humanisme, la solidarité et la bienveillance, n’a pas manqué de le faire. Mais elle a bien des façons d’approcher ce thème non seulement universel mais inhérent à la vie. En une époque quelque peu troublée, mais en ce temps où le monde moderne veut prêter à saint Valentin le patronage de l’Amour, l’occasion était belle de nous intéresser quelques instants aux différentes facettes que cet amour peut prendre en maçonnerie. Afin de résolument réfléchir une nouvelle fois à ce qui rassemble les êtres plutôt qu’à ce qui les désunit…

 

 

A.S.: