« C’est avec Jérôme Peyrat, homme de réseaux, franc-maçon, chargé de mener les négociations avec les partis alliés ou d’organiser les relations avec diverses communautés que NKM fait route de façon quotidienne depuis le plus longtemps. »
Cette phrase extraite de l’article publié dans le Monde « Un quatuor de spécialistes met en musique la com’ de NKM » de la journaliste Béatrice Gurrey, a mis en colère le Professeur Bernard Debré, Ancien Ministre et Député de Paris et soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet.
L’intéressé dans une « Lettre ouverte à une journaliste du Monde » publiée sur son site officiel estime qu’en qualifiant un des proches collaborateurs de NMK d’appartenir à la franc-maçonnerie « une ligne jaune vient d’être franchie. »
Et il rajoute que « Vous avez naturellement le droit de détester l’ensemble de l’équipe de campagne de NKM – on a les haines qu’on peut – mais voilà que vous dénoncez publiquement l’un de ses collaborateurs comme « franc-maçon ». Quel argument ! Quelle investigation !«