« Les colonnes de Salomon » de Willy-Harold Vassaux (Auteur) – Une bande dessinée en deux tomes difficile à trouver !
Présentation de l’éditeur
Hiram fils d’Isis chargé par le roi Salomon de la construction du temple est mort ! Les coups conjugués de 3 compagnons maçons poussés par l’ignorance, le mensonge et l’ambition ont eu raison de ses efforts pour construire un édifice dont la seule présence devait apporter aux hommes joie, bonheur et allégresse. Mais alors qu’il ne reste plus qu’un chantier livré au désordre, voué à l’abandon, couvert de matériaux épars qui attendent une finale désagrégation certains mystères et certaines légendes subsistent… Il suffirait d’une étincelle dans les ténèbres pour que les pierres cubiques s’alignent à nouveau sous le niveau du maître afin de créer ce monde harmonieux auquel aspirent tous les hommes de bonne volonté. Celui-ci pourra uniquement se réaliser par l’action combinée de la force, de la sagesse et de la beauté.
TOME 1 – Les colonnes de Salomon – Hiram
Construit par un maître architecte Egyptien, voué au culte du Dieu Unique par les Juifs, le Temple de Salomon est synthèse et couronnement des temples antiques, préfiguration et modèle des Cathédrales.
Pylones à Louxor, tours à Chartres, les colonnes de Salomon, Jakin & Boaz, ouvrent aux croyants les portes du Sacré.
TOME 2 – Les colonnes de Salomon – La mort d’Hiram
Le meutre du Maître Architecte Hiram est à l’image des persécutions et du trépas moral qu’éprouve l’homme de génie, frappé par les trois fléaux qui communément, désolent la terre : l’envie, l’hypocrisie et la cupidité… Il est aussi le Symbole de la Vérité que trois autres malfaiteurs veulent étouffer : le mensonge, l’ignorance et la superstition…