La Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte International le DROIT HUMAIN condamne les actes barbares et la violence aveugle qui ont endeuillé la nuit du 13 novembre 2015.
Elle exprime sa compassion et sa profonde solidarité envers les familles et les proches des personnes arrachées à la vie, ainsi qu’envers les blessés.
Elle apporte son appui aux institutions de la République dans leurs efforts pour assurer la sécurité de la population.
Elle rend hommage à tous ceux, policiers, pompiers, professionnels de santé, secouristes, bénévoles, qui ont mis et mettent toute leur énergie pour secourir les victimes.
Elle met en garde contre toute forme de récupération et d’amalgame qui consisterait à assimiler tous les musulmans, français ou non, à des terroristes réels ou potentiels. Cela ferait le jeu des tueurs et de leurs commanditaires, qui ne souhaitent rien d’autre que porter la guerre sur notre territoire en dressant des groupes de population les uns contre les autres.
Face à cette barbarie, la Fédération Française du DROIT HUMAIN appelle à marquer plus encore notre solidarité envers les enfants, les femmes et les hommes qui demandent protection et asile pour échapper à cette terreur, quotidienne dans leur pays.
Confrontés à la tragédie inhumaine de la nuit du 13 novembre, bouleversés par ces vies fauchées en rafales, les Francs-Maçons du DROIT HUMAIN n’abandonneront rien de leur Idéal ni de leur volonté de construire une humanité fraternelle. Il convient de maintenir lumineuse et droite la flamme de la vie, de la pensée humaine libre, et de tout bonheur possible.