Suite à l’attentat de Nice, voici un communiqué commun de la Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm, de la Grande Loge Symbolique Travaillant au Rite Écossais Primitif et de la Grande Loge Mixte Nationale :
Alors que le Peuple français célébrait la victoire contre l’obscurantisme en rendant hommage aux Nations venues du bout du monde lui prêter assistance, tout particulièrement en ce 14 juillet 2016, l’Australie, la Nouvelle Zélande et le peuple Maori.
Alors que la jeunesse, sans distinction de race, de couleur ou de Nation, chantait la Marseillaise et que la Tour Eiffel s’illuminait après un Concert international, la ville de Nice a été frappée.
Les franc-maçonnes et francs-maçons des obédiences signataires font part de leur grande tristesse et de leur colère, à nouveau, face à l’acte odieux et barbare à l’encontre de populations civiles innocentes.
Nous défendons et défendrons toujours les libertés fondamentales et la dignité humaine reprises dans notre devise qui a été bafouée en ce jour de Fête Nationale.
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE
Les franc-maçonnes et francs-maçons des obédiences signataires s’élèvent et s’élèveront toujours contre les dogmatismes, les sectarismes et intégrismes de toute sorte.
Que nos pensées se joignent en une Chaine d’Union dédiée aux innocentes victimes de cet obscurantisme et surtout à leurs proches dans ces moments difficiles.
View Comments (2)
Objet: Solidarité totale avec le peuple français!
Mesdames et Messieurs,
Cher(e)s ami(e)s,
Salut,
Azul fellawen,
Je condamne avec la plus grande fermeté l’acte barbare qui a frappé aveuglement des citoyens innocents qui étaient rassemblés à Nice pour célèbrer la fête du 14 juillet et
les nobles valeurs de la R.F.
Je m’incline dans le plus profond respect devant les victimes, devant leurs proches et leurs ami(e)s.
J’exprime ma solidarité totale avec les habitant(e)s de Nice,avec les familles des victimes
et le peuple français ami.
Liberté,Egalité,Fraternité.
Vive la France.
Amazigh.
(Berbère pro-laicité et profane).
Franchement... l'usage du terme "race" est à proscrire (cf position de l'UNESCO en la matière). Un pas en avant serait fait.