Assassin’s Creed est un jeu vidéo mondialement connu : un mélange d’un scénario de science-fiction et d’une aventure médiévale, la trame principale d’Assassin’s Creed alterne entre longues phases en Terre Sainte durant la troisième croisade au XIIe siècle, et courtes séquences dans un XXIe siècle légèrement futuriste, en 2012. Le personnage principal d’être déchu de son titre au sein de sa confrérie « Les Assassins » pour n’avoir pas respecté le Credo de l’Assassin (Assassin’s Creed en anglais).
Le jeu est remplit de symboles c’est que veut démontrer le site « Lapagejeuxvideo » , qui s’y essayé à une analyse symbolique…et la symbolique maçonnique y est décelée…Attention, vous ne verrez plus les jeux vidéos comme avant …Extrait :
Assassin’s Creed, un titre à la symbolique extrêmement forte…….
Le symbole Franc-maçon est très précis : l’équerre est le premier outils pour travailler la matière – et donc l’homme -, il rectifie par sa droiture et sa régularité. Le compas complète cette symbolique par sa valeur d’action et de précision. Les deux signes sont indissociables : l’homme et ses possibilités infinies, la matière et l’esprit.
L’emblème des Assassins semble reprendre cette même base symbolique de l’action et de la précision sauf que les deux lames qui remplacent les pointes du compas soulignent l’origine de leur pouvoir, la peur par le meurtre. A préciser que les développeurs conservent cette vision des véritables Assassins de la secte ismaélienne qui est de distiller la peur en touchant directement les investigateurs de la guerre et non pas en s’efforcant de provoquer une guerre entre les peuples qui ne sont finalement que le bras armé d’une minorité roupillante.
L’article disponible ici