X

ARC EN CIEL … PROPHÉTIE


Plusieurs prophéties de diverses tribus amérindiennes et autres avaient annoncé la naissance du mouvement Arc-en-ciel. Ces prophéties ne sont pas nécessairement connues ou reconnues par tous les membres de la Famille, mais elles ont joué un role déterminant dans le développement et dans l’orientation de la Famille Arc-en-ciel à travers le monde.

Ces « Nouveaux Indiens » porteront le nom de « Guerriers de l’Arc-en-ciel ».

« Comme les anciens Indiens, ils enseigneront l’unité, l’amour et la compréhension mutuelle entre les peuples et les gens. Ils n’écouteront plus les doctrines qui prétendent détenir exclusivement la vérité, mais verront que Celui qui entend tout est trop grand pour des principes limités, trop juste pour n’accepter qu’un seul peuple choisi, trop libre pour être emprisonné par l’intellect.

Ils écouteront plutot ceux qui enseignent l’harmonie entre tous les Êtres, puisque le vent souffle sans favoritisme dans tous les coins du monde. »

« Comme les Indiens purs d’autrefois, ils prieront l’Esprit avec l’Amour qui coule à travers les mondes successifs, telle la brise qui chante son chant au Grand Silence parmi les aiguilles du pin. En solitude et en conseil, leurs coeurs s’élèveront avec joie, libres des querelles et jalousies, libres d’aimer toute l’humanité fraternellement. Alors que le Grand Esprit se réjouira et sourira heureusement, ils chanteront l’avènement glorieux de l’union des hommes. »

« Comme les glorieux Indiens du passé, par leur joie et leur rire, leur amour et leur compréhension, ils changeront tous ceux qu’ils rencontreront. Comme le courant d’une rivière qui use les rochers les plus durs, ils conquerront les coeurs les plus durs avec l’Amour, jusqu’à ce que le monde entier commence à s’épanouir avec une nouvelle croissance de l’humain. »

« Comme les radieux Indiens d’autrefois, qui renforcissaient leurs muscles par l’exercice et nourrissaient leurs âmes par le jeûne et la prière, ainsi ils se feront héros du Nouvel-Age, conquérant chaque difficulté avec la force de leurs corps, le feu de leur amour, et la pureté de leurs coeurs. N’acceptant dans leurs bouches que des liquides et des aliments sains, et recherchant la beauté du Maître de la Vie dans chaque pensée, ils dédaigneront les habitudes néfastes et impures qui détruisent et affaiblissent l’homme. Ils retourneront sur les sommets des collines pour prier et jeûner, et dans la solitude des forêts et des déserts, pour trouver la force. »

« Comme les Indiens de jadis qui laissaient leurs enfants courir librement dans les prairies, les bois et les montagnes, pour les aider à devenir des hommes et des femmes dignes de leur Créateur, ainsi, les Guerriers de l’Arc-en-ciel travailleront à amener à tous les enfants la bénédiction magique de la Nature, le délice de courir pieds nus dans l’herbe sur les collines et la caresse fraiche du vent dans les cheveux. La civilisation spirituelle qui s’en vient créera la beauté par son souffle même, purifiant les eaux des rivières, aménageant des forêts, des parcs et des jardins, là où il y a maintenant désolation et pollution, et elle ramènera les fleurs sur les flancs des collines. Quelle entreprise glorieuse que d’améliorer le monde par la beauté. »

« Comme les Indiens de jadis qui aimaient, comprenaient et connaissaient les pouvoirs des animaux et des plantes, qui ne prenaient rien de plus que le n‚cessaire aux besoins essentiels de survie, ainsi les nouveaux Indiens ‚claireront la conscience des destructeurs ignorants. Ils adouciront les coeurs des exploiteurs, afin que les animaux repeuplent la Terre et que les arbres puissent encore pousser haut et prot‚ger le sol pr‚cieux. En ce jour, tous les peuples seront capables de marcher dans la Nature en harmonie avec laVie. La conservation de tout ce qui est beau et bon: tel est le cri qui vient du coeur du Nouvel Age. »

« Comme les Indiens compatissants d’autrefois qui donnaient à tous l’opportunit‚ de survivre et prenaient soin des pauvres, des malades et des faibles, ainsi les Guerriers de l’Arc-en-ciel travailleront à construire un nouveau monde avec joie et louanges envers le Grand Esprit. Aucun enfant ne sera sans Amour ou protection et aucun vieillard sans aide et bonne compagnie dans ses ann‚es de d‚clin. Nul ne sera laiss‚ affam‚ ou bless‚ à cause de l’insensibilit‚ des autres. »

« Comme les joyeux Indiens d’autrefois, les nouveaux Indiens apporteront à tous les gens de toutes les races la joie des bonnes relations, de la bont‚ et de la courtoisie, qui font de la communaut‚ naturelle un mode de vie si heureux pour tous. Ils danseront ensemble; ils mangeront ensemble en harmonie et avec Amour. Ils prieront ensemble et chanteront leur joie. Cela viendra pour am‚liorer le nouveau monde. »

« C’est donc l’Amour que les Guerriers de l’Arc-en-Ciel ajouteront à leur m‚decine pour gu‚rir le monde de ses maux, et l’élever avec des coeurs purs et des pensées humbles. Grandes sont les tâches devant nous, terrifiantes les montagnes d’ignorance, de haine et de préjugés, mais les Guerriers de l’Arc-en-ciel s’élèveront comme sur les ailes de l’aigle pour surmonter toutes les difficultés. Ils mettront leur foi en action car ils sauront que l’action est plus significative que la parole. Ils seront heureux d’apprendre qu’il y a maintenant des millions de gens partout sur la Terre prêts et déterminés à émerger et à se joindre à eux en conquérant toute barrière qui entrave la voie vers un monde meilleur, nouveau et glorieux. »

« Nous avons maintenant assez parlé, que les actions se manifestent! »

L’Arc-en-ciel représente plusieurs concepts:

La Paix après la tempête des guerres et des souffrances, ou la porte vers l’harmonie;

L’Alliance de Dieu avec l’humanité à travers ses prophètes, ou le pont entre le ciel et la terre;

L’Union de toutes les couleurs des races de l’humanité en un cercle de Lumière, ou l’unité dans la diversité.

Source: Warriors of the Rainbow, strange and prophetic dreams of the Indian peoples, William Willoya and Vinson Brown, Naturegraph Publishers, California, 1962, 94 pages.

A.S.: