Approche symbolique de l’Apocalypse de saint Jean de Claudine Léturgie-Blanquart (Editions Feuilles – Janvier 2017)
L’Apocalypse de saint Jean est un récit énigmatique qui a fait l’objet de nombreuses interprétations de sensibilités différentes : historique, millénariste, futuriste ou idéaliste.
D’une façon claire et pédagogique, cette interprétation répond aux trois questions primordiales : « Qui suis-je ? », « D’où viens-je ? » et « Où vais-je ? ».
Ultime message de la Bible, il explicite, grâce au symbolisme et à la numérologie, le cheminement simple mais rempli d’embûches, du retour vers l’Unité Primordiale.
Biographie
Née en 1954, Claudine Leturgie-Blanquart, se qualifie comme une » ouvreuse de portes « . Particulièrement sollicitée pour ses visites, empreintes de spiritualité, des cathédrales de Chartres et de Bourges, ainsi que des Jardins de Versailles et de l’Apocalypse d’Angers, elle donne également des conférences développant la pensée socratique du « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et ses dieu ». Enfin, elle se consacre à l’écriture, n’hésitant pas à mêler les genres : spiritualité, recherche et roman initiatique.