Anders Behring Breivik, auteur présumé des attentats en Norvège, dispose désormais d’une page sur « Wikipédia » qui lui est entièrement consacré, avec un chapitre consacré à son cursus maçonnique.
De même, il apparait sur la page Wikipédia dédiée à l' »Ordre Norvégiens des Francs-Maçons » comme un ancien maître franc-maçon, qui a été membre de ladite loge « saint Jean Saint-Olaf aux trois colonnes », avant d’être radié de sa confrérie par Ivar A. Skar, grand maître de l’obédience maçonnique de l’Ordre norvégien des francs-maçons.
Extrait :
24 juillet 2011 : encore détenteur jusqu’alors du titre de maître franc-maçonde la loge chrétienne et templière de rite Suédois « saint Jean Saint-Olaf aux trois colonnes », il est désormais radié de sa confrérie par Ivar A. Skar, grand maître de l’Ordre norvégien des francs-maçons qui, mis au courant des événements, assortit son évictionpublique de la déclaration suivante :
« L’exclusion reflète le fait que les actes qu’il est accusé d’avoir commis, ainsi que les valeurs qui semblent les avoir motivés, sont totalement incompatibles avec ce que nous défendons en tant qu’Ordre. Nous construisons notre activité sur les valeurs chrétiennes et humanistes et nous voulons que nos membres contribuent à la promotion de la charité, de la paix et de la bonté parmi les gens »
— Ivar A. Skar, grand maître de l’obédience maçonnique de l’Ordre norvégien des francs-maçons