Dans l’émission « ANTIDOTE » sur France Inter, Tristan Mendès France tente d’expliquer aux auditeurs les thèses conspirationnistes, leur genèse, les liens, les financements, ceux qui sont à la base, ceux qui les relaient…
Vendredi 14 mai 2021, il a abordé le projet néo-nazi d’attentat contre une loge maçonnique et l’antimaçonnisme
Aujourd’hui : le projet d’attentat d’un groupuscule néo nazi arrêté le 4 mai dernier et soupçonné d’avoir voulu notamment s’attaquer à une loge maçonnique.
Il faut rappeler que parmi les interpelés, certains auraient été en contact avec le dénommé Remy Daillet Widememann, dont j’ai déjà parlé ici, lui même soupçonné d’avoir organisé l’enlèvement de la petite Mia et qui avait, et çà on le sait moins, un projet de putsch ayant notamment comme finalité, l’interdiction la franc-maçonnerie.
C’est le résultat d’une longue histoire qui remonte aux origines de la maçonnerie, il y a plus de 300 ans maintenant. Avec cette idée immuable que les francs maçons constitueraient une force occulte qui comploterait dans le secret, avec les élites, contre la nation et la population. Et c’est dans ce réservoir à fantasme plusieurs fois centenaire, que s’est nourri ce groupuscule néo nazi pour légitimer son projet d’attentat.