X

FRANC-MAÇONNERIE ET POPULISME

D'abord, ils sont venus prendre les gitans et j'étais content parce que les gitans volaient. Ensuite, ils sont venus prendre…

A.S.

LE TESTAMENT MACONNIQUE

En tant que citoyens, nous pouvons tous rédiger notre testament, un document dans lequel nous exprimons essentiellement, espérons-le dans les…

A.S.

ELLE RÊVAIT D’AUTRES CIEUX ET D’AUTRES MATINS

« Un amour, deux pays. » Clémence, fille de paysans du Poitou, se rêvait institutrice. Mais la mort de son…

A.S.

LE CERCLE DES RENCONTRES DE SAINT-ANDRÉ

A la recherche de son propre perfectionnement& de la fraternité maçonnique Les intervenants sont :Jacques Mellick, Grand Maitre Adjoint région…

A.S.

HISTOIRE À MÉDITER : L’OUTIL DU DIABLE

Un jour, fatigué, le diable décida de prendre sa retraite. Comme sa couverture sociale n’était pas suffisante, il décida, pour…

A.S.

NOÉ ET L’INITIATION MAÇONNIQUE

En préambule, je voudrais souligner qu’effectuer un travail maçonnique est une opportunité et non une obligation. Ce n’est pas l’occasion…

A.S.

FRANCS-MAÇONS ET FRANC-MAÇONNERIE DANS LE MONDE

Sans langue de bois, Philippe Liénard expose au grand jour la réalité cachée, les côtés décevants et encourageants, l’originalité, l’utilité…

A.S.

ABD-EL-KADER, ÉMIR ET FRANC-MAÇON

MISCELLANÉES MAÇONNIQUES par Guy Chassagnard Chronique 408 1864 - Abd El-Kader, émir et franc-maçon On l’a dit homme politique, chef de…

A.S.

ÉLOGE DE L’HUMILITÉ

Erasmus de Rotterdam (mieux connu sous le nom d'Erasmus de Rotterdam, Gerrit Gerritszoon ou Desiderius Erasmus von Rotterodamus ) a écrit l'Éloge…

A.S.

LA FRANC-MAÇONNERIE N’EST PAS UN PASSE-TEMPS

« … La franc-maçonnerie du XVIIIe siècle était un mouvement radical, s’opposant souvent aux abus de pouvoir de la part…

A.S.