L’album « Aline Algudo chante La Commune » est enfin disponible au prix de 15 euros.
L’album comprend 5 textes et 10 chansons qui retrace l’histoire de la Commune de Paris – 1871. Ce dernier est présenté comme un « hymne à la fraternité où la franc-maçonnerie a joué un rôle majeur dans l’apaisement des affrontements, les revendications universelles et les discours d’égalité« .
Sur le site dédié à cet album (ICI) vous pourrez 7 extraits audio qu’Aline Algudo a notamment entonné lors la traditionnelle Commémoration de l’« Hommage aux Martyrs de la Commune de Paris » au Mur des Fédérés – Cimetière du Père-Lachaise le 1er mai 2013.
- Commander l’album Aline Algudo chante La Commune : ICI
ou via le
- BON DE COMMANDE ALBUM « ALINE ALGUDO chante LA COMMUNE«
Biographie d’Aline Algudo :
En 1985 Aline est élève d’analyse musicale et de technique de chant au conservatoire de Montpellier. Elle décide de construire un répertoire composé de grandes chansons françaises ( Piaf, Ferré, Gréco, Barbara, Brel, Moustaki, Aznavour…). Jouant à l’aube de sa carrière dans les cabarets comme dans les grandes salles populaires, Aline fait de son récital une prestation synonyme de qualité et de diversité pour un large public rencontré dans les villages, les villes, et le littoral d’une région touristique animée. En 1996, Aline est sollicitée par l’office départementale de l’action culturelle de l’Hérault pour travailler à l’élaboration d’un nouveau spectacle entièrement consacré à Edith Piaf : « Piaf en noir et blanc ». En 1998 grâce à ce spectacle représentant la culture musicale française, Aline entame une carrière internationale dans les ambassades et les centres culturels français à l’étranger : Arabie Saoudite et Emirats, Egypte, Turquie, Grèce, Angleterre, Espagne, Jordanie, Irak, Yémen, Côte d’Ivoire…
A la même époque, Pascal Sevran (france 2 tv) sollicite Aline pour qu’elle participe aux émissions de « La chance aux chansons », et lui demande d’interpréter plusieurs chansons. Elle devient alors une valeur sûre de l’émission hebdomadaire, elle y est diffusée régulièrement. Ainsi, riche de ses expériences, de ses rencontres, et de la diversité de ses représentations, Aline est devenue une figure emblématiques de l’activité musicale en languedoc-roussillon.