Alain Bauer, qui ces derniers temps fait les choux gras de la presse, s’explique sur l’affaire Julien Coupat et le livre Comité Invisible », sur sa nomination à la chaire de professeur de criminologie au CNAM, sur ses relations avec Sarkozy, son poste à l’Observatoire Nationale de la Délinquance, etc… En bref sur les diverses polémiques qui l’entourent.
Guy Birenbaum est un universitaire, éditeur et chroniqueur français né le 8 août 1961.Guy Birenbaum s’est d’abord fait connaître en publiant Le Front National en politique (Éditions Balland), un ouvrage sur le Front National, issu de sa thèse universitaire en sciences politiques. Il a été maître de conférences en science politique, à l’université Montpellier I.
Voir sa « biographie » ici
Extrait :
« Je connais Alain Bauer, depuis plus de 20 ans.
Entouré d’un halo de mystère, tant en raison de son influence que de ses activités en matière de sécurité, Bauer suscite au moins autant de fantasmes que d’inquiétudes.
Les craintes qu’il inspire sont-elles fondées ?
À vous de vous forger votre opinion, en lisant ses réponses, plutôt directes, à propos des principales critiques qui lui ont été faites, ces derniers temps… »
Suite de l’article ici.