AgoraVox publie aujourd’hui sur son site un article intitulé » Ils ont vomi sur Lepen et ses délires, aujourd’hui c’est leur idole« . Cet article aborde de façon humoristique mais pragmatique les idées que Lepen a dévellopé sur la Franc-Maçonnerie dans les années 80. Ces mêmes idées, hier honnis, sont aujourd’hui reprises en coeur par les quotidiens de presse . « L’histoire a ses ironies que la raison ne peut expulser, » mais sur un immense malaise.
Agora Vox est un site Web d’actualités alimenté par des rédacteurs volontaires et non professionnels, chaque personne étant seul éditeur de son article. Ce projet a été créé par Carlo Revelli et Joël de Rosnay fin 2005. Cette initiative se présentant comme journalisme « citoyen » peut être comparée à celle du Coréen OhmyNews, des quotidiens regionaux de NotreInfo, du journal communautaire français L’Echo du village ou d’Indymédia, ou encore Come4News. En avril 2008 près de 30 000 volontaires se sont inscrits en tant que rédacteurs sur la version francophone. Une version anglophone du site a été lancée courant 2006.
extrait :
« Le Pen n’est pas mort. Plus que jamais ses idées ont le vent en poupe et trouvent preneurs. Dernières en date : le pouvoir maçonnique (variante du complot) après le « mouton dans la baignoire » et l’Identité nationale. L’enquête de la journaliste Sophie Coignard, boostée par la pub relance le débat sur le rôle des réseaux maçonniques dans la vie politique française.
Le Pen, fou ou visionnaire ? » La suite ici