« Le célèbre «Piss Christ», cette photo de l’artiste new-yorkais Andres Serrano, qui illustre un crucifix plongé dans son urine, a toujours attiré les foudres de certains mouvements catholiques. Déjà vandalisée en 1997 en Australie, l’oeuvre a de nouveau attaquée dimanche au musée d’art contemporain d’Avignon. Il n’en resterait d’ailleurs plus grand-chose. » … C’est ce que nous rapporte la plupart des éditoriaux depuis ce dimanche 17 avril 2011.
Mais voilà que la franc-maçonnerie(Et OUI !!!) serait « peut-être » à l’origine non pas de cet acte de vandalisme mais de l’exposition selon Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon sur Nouvelles de France en affirmant qu’il se demandait » s’il n’y a pas une corrélation avec la franc-maçonnerie » (sous-entendu entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie à Avignon) et qui « constate que là où les francs-maçons sont nombreux, les actes antichrétiens sont également nombreux.« …
Cela laisse songeur !
Extrait de l’article paru sur le site « Nouvelles de France«
Monseigneur, pensez-vous vraiment qu’un chrétien se doive de réagir à l’exposition de Piss Christ ?
Si quelqu’un crache ou pisse sur moi, il me méprise. Si quelqu’un pisse sur le crucifix, il le méprise. Est-ce que l’artiste a le droit de faire n’importe quoi ? Est-ce que l’art est compatible avec les pulsions les plus basses de l’homme ? Je ne le crois pas.
Alors qu’avez-vous fait pour y remédier ?
J’ai demandé le retrait des photographies de la ville et de l’exposition. J’ai souhaité également réunir une table ronde avec la mairie, les responsables de l’exposition et les francs-maçons.
Les francs-maçons ?
Oui parce que je m’aperçois qu’à Avignon, où ils sont très nombreux, il y a un certain nombre de francs-maçons très influents.
Suggérez-vous qu’il y aurait un lien entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie ?
Comme ils sont cachés, je ne peux pas les voir mais je me demande s’il n’y a pas une corrélation avec la franc-maçonnerie.
Lire la suite de l’article « Piss Christ : Mgr Cattenoz accuse la “franc-maçonnerie”
Piss Christ est une photographie de l’artiste américain Andres Serrano, réalisée en 1987. Elle représente un petit crucifix en plastique immergé dans un verre rempli d’urine de l’artiste. Récompensée en 1989 par un prix du Southeastern Center for Contemporary Art (SECCA), un musée américain partiellement financé par le National Endowment for the Arts, un organisme fédéral qui soutient des projets artistiques aux États-Unis, l’œuvre suscite à l’époque dans le pays une importante polémique.