GADLU.INFO a décidé de remettre au goût du jour certains de ces articles passés . Aujourd’hui c’est :
ACADÉMIE DE LA CONNAISSANCE MAÇONNIQUE
Voici un site maçonnique mais surtout une belle initiative : l’Académie de la Connaissance Maçonnique
S’inspirant d’expériences anglaises et américaines comparables (Masonic Mentoring, Academy of Masonic Knowledge) l’Académie de la Connaissance Maçonnique est une structure rattachée à la Maçonnerie Traditionnelle Libre, à l’initiative et sous l’égide de la Loge Nationale Mixte Française pour encourager et valider la formation maçonnique de tous les Maçons traditionnels libres qui souhaitent librement approfondir leur connaissance de la franc-maçonnerie traditionnelle, enrichir les travaux de la Loge Nationale Mixte Française et de la Loge Nationale Française de leur savoir et être en mesure de le transmettre aux générations suivantes.
Vous trouverez sur le site le programme de certification qui est proposé aux candidats ainsi que la procédure pour s’y engager.
Un Programme de Certification en trois Niveaux est mis en place. La participation à cette procédure est fondée sur le volontariat, sa durée n’est pas limitée dans le temps et elle n’intervient pas dans la progression maçonnique à travers les grades ni dans celle des Offices au sein de sa Loge ou des Dignités au sein de la Fédération.
L’acquisition de chaque Niveau est fondée sur des travaux personnels de lecture et d’étude de documents, sur des comptes rendus, ainsi que sur la participation aux Tenues des Loge d’étude et de recherche.
- Visitez l’Académie de la Connaissance Maçonnique
Académie de Connaissance ou plagiat des Grosses Têtes ! C’est une blague ce site….
La connaissance manque de diversité…. que des ouvrages de Dachez, de Désaguliers et Renaissance Traditionnelle, qui est encore une revue de qualité, pour couronner le tout.
Des cours maçonnique par correspondance, mon dieu ! j’espere que la validation donnera droit à de beaux diplômes et des belles médailles. On pouvait s’attendre à mieux de la part de la LNF et de son clone la LNMF.
C’est très décevant et dommage, ne dit on pas dans certains milieux maçonniques Sic transit gloria mundi