1,750 millions de dollars c’est le prix de vente du Spokane Masonic Temple (Spokane est une ville américaine de l’État de Washington, située à l’est de Seattle et au nord-est de Portland), vente immobilière proposée par la société « NAI Black« .
C’est le President Teddy Roosevelt (franc-maçon lui-même) qui posa la première pierre en 1903 du Spokane Masonic Temple, pour ouvrir ses portes en 1905. Progressivement, le lieu, au cours des dernières années, a été loué pour des bals, des fêtes, des mariages, des collectes de fonds, des réunions d’entreprise, des événements sociaux et même des matchs de boxe. Le bâtiment abrite depuis 20 ans une clinique à but non lucratif Spokane RiteCare !
Mais c’ est le coût d’entretien et de fonctionnement, estimés à dollars 390.000 qui a motivé finalement la mise en vente depuis 2012. (voir l’article de l’éditorial Spokesman Review : Landmark decision: Iconic Masonic Center going up for sale)
L’agent immobilier Jeff McGougan, qui est en charge de la vente du Spokane Masonic Temple, propose également dans son portefeuille une loge maçonnique à Spokane : « North Hill Masonic Lodge Properties » pour 550 000 dollars !