Le Blog MON PARIS JOLI a publié un article qui se veut assez exhaustif sur la Franc-Maçonnerie Française, et est à destination des profanes.
A noter la participation entre-autres de @DebunkFranc, auteur d’InspirationsMaconniques
Certains l’accusent de tous les maux, d’autres en parlent comme une véritable école d’humanisme. Depuis trois siècles, la franc-maçonnerie, plus discrète que secrète, ne cesse d’intriguer autant qu’elle fascine.
On ne le répètera jamais assez : la franc-maçonnerie n’est ni une secte, ni une religion, ni une pensée dogmatique, ni un club d’influenceurs politiques ou économiques, ni faite pour les curieux. Au cœur de la démarche maçonnique, le questionnement, la réflexion et le cheminement en vue de l’élévation de l’esprit, la volonté de mieux se connaître pour mieux vivre en société, apprendre à penser par soi-même et développer son esprit critique. Entrer en franc-maçonnerie est un engagement personnel qui s’apparente à un voyage initiatique ou « une recherche spirituelle » selon Pierre-Marie Adam, Grand Maître de la Grande Loge de France.
Je vous propose de partir à la découverte des grands principes de la franc-maçonnerie en France pour mieux la comprendre. Et aussi, de découvrir la vision d’un franc-maçon.
Lien de l’article https://monparisjoli.com/2021/05/20/a-la-decouverte-de-la-franc-maconnerie-en-france/
Le travail travail pédagogique est une activité essentielle.
Il faut diffuser la connaissance pour améliorer le monde.
FRATERNITE