Derrière la façade historique bien connue d’un ordre religieux et militaire prestigieux, l’Ordre du Temple avait une mission spirituelle bien plus secrète qui consistait à maintenir le lien entre la « Terre Sainte » primordiale et la société médiévale Occidentale.
Les Templiers de l’Agarttha : Gardiens de la « Terre Sainte » et de la Tradition Primordiale
de Daniel Robin (Auteur) – Editions JMG – 8 octobre 2024 – 178 pages
La « Terre Sainte », dont les Templiers étaient les gardiens, est le siège de la « Tradition Primordiale » dont dérivent toutes les autres Traditions qui se sont développées à travers le temps.
La mission spirituelle secrète de l’Ordre du Temple comportait en réalité un triple aspect :
D’une part, elle consistait à maintenir ouvert le « flux » de l’influence spirituelle entre le Centre Suprême – l’Agarttha – et la société médiévale Occidentale dans son ensemble.
Le second aspect de cette mission était de « garder » et de protéger la « Terre Sainte » par excellence, la « Terre d’Immortalité ».
Et enfin, le troisième aspect était d’ordre purement initiatique et consistait à préserver et à pratiquer l’initiation aux « Petits Mystères » qui est une initiation Chevaleresque et Royale.
Sommaire
- La fonction essentielle de l’Ordre du Temple.
- L’Ordre du Temple Rénové et Saint-Sulpice.
- L’O.T.R et la « H. B. of L ».
- L’Ordre du Temple peut-il renaître au XXIe siècle ?
- Rattachement à la « Source Spirituelle » et formation d’une Élite.
- La hiérarchie initiatique de l’Ordre du Temple.
- Les sept degrés de l’initiation Hermétique (« Petits Mystères »).
- Le « Cinq-Cent-Dix et Cinq » (le « 515 ») et l’Ordre du Temple.
- Les « Fils de la Vallée » et la Fin des Temps.
- Lugdunum et les Templiers.
- La Lignée Johannite lyonnaise et l’ésotérisme Chrétien.
- L’Ordre des Veilleurs du Temple.
- Jacques de Molay « prisonnier dans l’astral ».
- Le Grand Monarque et le royaume de France.
- Le Lys, symbole de la Lumière et du Verbe/Logos.
- Celui « qui est semblable à la Lumière de Dieu ».
- Le « Grand Dessein » des Templiers et le règne du Paraclet.
- Annexe : À propos du blason « alchimique » du château d’Arginy…
Biographie de l’auteur
Daniel Robin est cofondateur de la société Vertical Project Media qui organise des colloques, des conférences et des ateliers axés sur le thème de la conscience. Il prône un rapprochement entre science et spiritualité qui déboucherait sur une « troisième voie de connaissance », qui pourrait conduire, dans un futur proche, vers une compréhension plus profonde de l’univers et une attitude plus respectueuse vis-à-vis de la nature. Passionné d’astronomie et d’exobiologie, il a toujours été fasciné par la question de savoir s’il existait d’autres civilisations évoluées dans l’univers. Daniel Robin a publié de nombreux livres, articles et dossiers sur la question de l’existence des civilisations extraterrestres dans des magazines spécialisés et sur différentes sites Internet.
« En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. » Merci…
Je remercie chaleureusement GADLU.INFO de mettre en avant ce livre fascinant, « Les Templiers de l’Agarttha : Gardiens de la « Terre Sainte » et de la Tradition Primordiale » de Daniel Robin, publié aux Éditions JMG le 8 octobre prochain.
Cet ouvrage explore la dimension spirituelle secrète de l’Ordre du Temple, au-delà de sa façade historique en tant qu’ordre militaire. Il nous invite à découvrir comment les Templiers, en tant que gardiens de la « Terre Sainte », protégeaient la « Tradition Primordiale » et assuraient le maintien d’un lien vital entre la « Terre d’Immortalité » et la société médiévale occidentale.
Daniel Robin nous présente la mission des Templiers sous un triple aspect. Le premier consiste à maintenir le flux spirituel entre l’Agarttha, centre spirituel suprême, et le monde occidental. Le deuxième aspect de leur mission était de préserver et défendre la Terre d’Immortalité, véritable Terre Sainte. Enfin, le troisième aspect, initiatique, porte sur les « Petits Mystères », une initiation chevaleresque et royale, déclinée en sept degrés d’initiation hermétique.
À travers un sommaire riche et varié, Robin aborde des sujets tels que la possible renaissance de l’Ordre au XXIe siècle, la structure hiérarchique initiatique des Templiers, et les liens mystiques entre les Templiers et l’ésotérisme chrétien. L’ouvrage s’achève sur une annexe consacrée au blason alchimique du château d’Arginy, un élément intrigant pour tout passionné d’alchimie et de symbolisme.
Daniel Robin, cofondateur de Vertical Project Media, est un auteur prolifique, passionné par le lien entre science et spiritualité. Son intérêt pour l’astronomie et l’exobiologie l’a conduit à s’interroger sur l’existence de civilisations évoluées dans l’univers. Ce nouvel ouvrage, comme le reste de son travail, vise à ouvrir des perspectives spirituelles et ésotériques qui pourraient nous offrir une compréhension plus profonde de notre monde et de notre héritage spirituel.