Donald Trump est-il franc-maçon ?
Cette question m’a été posée récemment et elle m’a fait réfléchir un peu plus sur le sujet. Que Trump soit franc-maçon ou non n’a aucune importance, mais je partagerai quand même mes réflexions à ce sujet à la fin.
Ce que je veux surtout aborder, c’est pourquoi les politiciens deviennent francs-maçons. Tout au long de l’histoire et dans tous les pays, il y a eu, il y a et il y aura des politiciens qui sont francs-maçons.
J’ai personnellement rencontré dans des loges de nombreux francs-maçons qui, en dehors de leur loge, sont des politiciens locaux, d’État et fédéraux. Cela suscite naturellement la question et les théories du complot selon lesquelles, parce que les politiciens sont des francs-maçons, c’est la franc-maçonnerie qui contrôle le gouvernement. Le cercle intime qui tire les ficelles de la société et dans lequel seuls ceux qui ont les plus hauts degrés de la franc-maçonnerie siègent.
Dans cette édition , je vais aborder :
- Pourquoi les politiciens deviennent francs-maçons,
- La franc-maçonnerie contrôle-t-elle le gouvernement ?
- Trump et/ou Biden sont-ils francs-maçons ?
Commençons d’abord par déterminer si la franc-maçonnerie contrôle le gouvernement.
De nombreux dirigeants d’entreprises, de gouvernements et de familles royales ont été (et sont toujours) francs-maçons. Nos cérémonies elles-mêmes disent que « même les monarques eux-mêmes n’ont pas jugé désobligeant d’échanger le sceptre contre la truelle ».
Notre histoire compte de nombreux hommes célèbres dans tous les secteurs et professions, des astronautes aux joueurs de basket-ball qui sont francs-maçons. Le géant de la NBA Shaq O’Neill est très public quant à son implication active dans la franc-maçonnerie.
Étant donné que de nombreuses personnalités ont été francs-maçons au fil du temps, tout en occupant des postes d’autorité et de pouvoir, les membres d’une autre société secrète qui portent des insignes constitués de coiffes en aluminium attribuent leurs actions et leurs activités à la franc-maçonnerie et aux francs-maçons.
Ils croient qu’une mystérieuse et secrète cabale de francs-maçons de 99 degrés, appartenant au cercle le plus intime, orchestre tout et que ces politiciens ne sont que des marionnettes au bout d’un fil.
J’ai eu une conversation similaire dans un autre fil de commentaires à ce sujet auparavant, où l’un d’eux affirmait que « les francs-maçons de chaque petite ville locale coordonnaient la commission des chemins de fer et la chambre de commerce pour décider où vivent les minorités par le biais de lois de zonage ».
Lorsque j’ai contesté cela en demandant comment on pouvait arriver à une telle conclusion, la réponse a été que l’indice est qu’ils sont membres des trois organisations.
Mais cela ne veut pas dire que ce pourrait être la Commission des chemins de fer qui contrôle les trois groupes, ou la Chambre de commerce qui est aux commandes ? La vérité est que vous pourriez insérer trois groupes quelconques dont les membres se chevauchent dans une équation similaire et arriver toujours à la même conclusion qu’un groupe contrôle la ville.
Il se peut que ce soit l’Alma Mater d’une université particulière, voire même ceux qui ont obtenu un diplôme particulier, le club de football local et le conseil médical. Comment pouvez-vous conclure que ce sont les francs-maçons qui contrôlent les choses alors que vous avez un groupe d’individus qui partagent l’appartenance à plusieurs autres groupes ? Comment pouvez-vous conclure que les francs-maçons prennent une décision, et non les individus agissant dans le cadre de leur position au sein de l’organisme individuel qui prend ladite décision ?
Cette idée selon laquelle le fait que quelqu’un soit franc-maçon et qu’il soit en position d’autorité est dû aux « francs-maçons » est une erreur que les membres de l’Ordre international du capuchon d’aluminium continuent de commettre en attribuant les actions d’un individu à son appartenance à la Confrérie alors que cela pourrait facilement être attribué à toute autre identité telle qu’avocat, médecin, facteur, joueur de rugby, etc., qu’ils possèdent.
Ainsi, lorsque nous sommes confrontés à une série d’affirmations sans aucune preuve, l’explication la plus simple étant généralement la bonne et aucune preuve extraordinaire ne vient étayer ces affirmations extraordinaires, nous en arrivons au point où les francs-maçons, malgré les théories du complot, ne contrôlent le gouvernement à aucun niveau. Sans compter que je plaisante toujours en disant que nous avons souvent assez de mal à organiser un conseil festif, sans parler de contrôler le monde.
Même si nous pouvons utiliser la logique, l’un des sept arts et sciences libéraux, pour accepter que les francs-maçons ne contrôlent pas le gouvernement, cela n’explique toujours pas pourquoi de nombreux politiciens des deux côtés de l’allée sont également francs-maçons.
Je vais donner ici deux réponses, l’une qui suppose des motivations mercenaires ou indignes et l’autre des motivations réelles pour devenir franc-maçon.
Je ne vais pas supposer que les motivations mercenaires et indignes sont délibérément destinées à un gain politique direct. Mais nous devons garder à l’esprit que nous ne devons jamais attribuer à la malveillance quelque chose qui s’explique facilement par l’ignorance.
La franc-maçonnerie est comme toute organisation communautaire locale. Qu’il s’agisse de la Loge, de la Chambre de commerce, du Rotary, des Lions, de l’Église, de l’Association des parents d’élèves ou du Club de football, ces organisations sont toutes composées de personnes différentes qui se soucient toutes profondément de la communauté locale dans laquelle elles vivent.
Pour les politiciens, l’adhésion représente une opportunité de se faire connaître auprès des électeurs en tant que membre de la communauté locale. C’est aussi la raison pour laquelle les agents immobiliers (étant moi-même un ancien agent immobilier) sont également membres de ces groupes. Il s’agit uniquement d’une question de réseautage, et aussi de montrer vos qualités positives en tant qu’être humain tout en contribuant à la communauté.
Il y aura une minorité de politiciens qui se cacheront dans ces groupes pour créer et gérer une perception publique, pour construire un réseau de relations qui leur permettra de franchir la ligne d’arrivée une fois les élections terminées.
Cependant, dans de nombreux cas, et dans la plupart des cas, les motivations pour s’impliquer dans ces groupes sont liées au fait que les politiciens, attendez, sont des êtres humains (oui, c’est un choc) qui se soucient des communautés dans lesquelles ils vivent, et la raison pour laquelle ils sont devenus politiciens était de faire de leurs communautés un meilleur endroit où vivre.
On pourrait donc dire qu’ils deviennent francs-maçons pour des raisons mercenaires ou indignes de construire un réseau et de prétendre qu’ils se soucient de la communauté juste pour se faire élire, mais en réalité, ils le font parce que c’est une autre façon de contribuer à la société de manière authentique et significative et sans représenter directement leurs aspirations politiques.
Cependant, je pense que même en considérant la franc-maçonnerie comme un moyen de faire le bien dans le monde, elle passe encore à côté de la raison qui, je l’espère, est au cœur de chaque franc-maçon, qu’il soit en politique ou non.
La franc-maçonnerie a quelque chose d’unique qu’elle et aucune autre organisation ne peut offrir aux gens. Elle l’offre à tout le monde, mais plus particulièrement à ceux qui sont toujours sous les feux de la rampe, que ce soit en politique, dans les affaires, dans le sport ou dans n’importe quel autre domaine. Mais c’est aussi quelque chose que le citoyen moyen comme moi et vous prenez pour acquis.
C’est l’un des privilèges que la franc-maçonnerie accorde à ses membres et c’est un secret que nous oublions à tort. Lorsque je vous dévoilerai ce secret, il deviendra d’une évidence flagrante.
L’une des plus belles choses de la franc-maçonnerie est le symbolisme du tablier en peau d’agneau blanc. Chaque franc-maçon, quel que soit son rang, même si certains tabliers sont plus ornés que d’autres, porte toujours le même tablier en peau d’agneau blanc. Cela doit nous apprendre plusieurs leçons, mais celles qui sont les plus pertinentes pour les politiciens qui sont francs-maçons sont celles de l’humilité et de la fraternité.
Il y a aussi des leçons symboliques enseignées tout au long de la cérémonie d’initiation.
Peu importe qui nous sommes ou ce que nous avons dans le monde extérieur, tout cela est laissé derrière nous lorsque vous devenez franc-maçon et que vous entrez ensuite dans la loge. Car à l’intérieur d’une loge, tous sont égaux, se rencontrent sur un plan et se séparent sur un plan carré.
Mais aussi parce que la franc-maçonnerie interdit de discuter de religion ou de politique.
C’est bien souvent le cas hélas des articles de ce blog, avec des traductions trop littérales. Google traduction ne ferait pas mieux
autre société secrète qui portent des insignes constitués de coiffes en aluminium : peut être un problème de traduction en France je ne comprends pas les coiffes en aluminium ? (Kkk, fachiste ?
Que Trump soit ou pas n’est pas important, quoique cela serait presque déshonorant au vu de son intolérance misogyne ,anti ivg, anti lgbt… jmais des francs maçons qui deviennent ainsi cela ne serait pas un cas isolé. Il serait exclus, tout Président qu’il soit, j’espère dans notre obédience.
L’article me plaît sur le fond car oui certains puissants sont FM, mais pas tous le sont… Évitons de généraliser et ce n’est pas un critère d’hadesion