Visitez des Temples Maçonniques à travers le monde grâce à « googlesightseeing » : en effet, Google Sightseeing vous emmène autour du monde vu d’un satellite, en utilisant le logiciel gratuit Google Earth ou le site Google Maps.
Un article paru le 3 août dernier nous invite donc à découvrir quelques belles façades de Temples Maçonniques.
Extrait :
La Franc-Maçonnerie est la plus grande et la plus ancienne fraternité au monde. Elle est aussi difficile à définir. C’est une organisation fraternelle, liée par des idées de morale, charité et rassemblements sociaux. Depuis des siècles, les Francs-Maçons ont construit des monuments dédié à leur fraternité : observons-en quelques-uns sur Google Street View.
Le plus grand temple maçonnique du monde est situé à Détroit, dans le Michigan. Le temple a ouvert ses portes en 1926, juste quelques années avant la Grande Dépression. Aujourd’hui, le grand auditorium est principalement utilisé comme salle de concert, connue sous le nom de “The Masonic“.
La Franc-Maçonnerie moderne doit ses racines à la formation de la Grande Loge unie d’Angleterre en 1717. Le quartier général de la Grande Loge est situé au Freemasons Hall dans la Great Queen Street, à Londres.
Sur le trottoir d’en face, vous pouvez trouver différents magasins qui vendent des livres, des tabliers, des souvenirs et bibelots sur le thème de la Franc-Maçonnerie, ainsi que quelques accessoires nécessaires lors de certaines réunions.
La suite : http://fr.googlesightseeing.com/2010/08/03/temples-maconniques-autour-du-monde/