« BROTHER’S WAR » Réalisé par Jerry Butey Avec Tino Struckmann, Michael Berryman, Olivier Gruner.
Lorsque deux « frères » se rencontrent dans des circonstances que tout opposent cela donne une belle histoire de vie …. Voilà un film de guerre où la Franc-Maçonnerie est très présente malgré que le synopsis n’en fasse pas allusion. En effet, je parcours le Web et pas une seule allusion à la franc-maçonnerie n’est faite dans les commentaires liés à ce film alors qu’elle est le lien, le ciment de cette histoire inspiré de faits réels,
BROTHER’S WAR mêle la grande Histoire aux destins individuels de soldats plongés dans l’enfer de la guerre et des affrontements sanglants. Camaraderie, héroïsme, batailles désespérées : la réalisation réunit de façon très spectaculaire tous les ingrédients du film de guerre.
Synopsis :
Front de l’Est pendant la Seconde Guerre Mondiale. Américains et russes lancent, chacun de leur côté, leur offensive vers Berlin. Un officier britannique, détaché auprès de l’Armée Rouge, surprend le massacre par les Soviétiques de dignitaires polonais. Jeté en prison, il reçoit l’aide inattendue d’un lieutenant allemand. Si les deux hommes s’évadent dans un effort commun, il leur faut encore s’entendre et franchir une première ligne de front, en direction de celle des Américains et Anglais…
Voir ICI :