Source : Blog Officiel de la Grande Loge Nationale Française :
Le Grand Maître est interpellé, de manière inhabituelle, par une lettre ouverte de l’ancien Grand Maître Provincial de la Province de la Grande Couronne qui annonce qu’il ne comparaitra pas devant le Conseil de Discipline National le 22 juillet prochain.
Pour éviter toute polémique inutile et permettre une bonne compréhension de la situation, nous rendons publique la lettre que le Grand Maître a adressée au TRF Jacques Perret le 1° décembre 2009 … et qui prend tout son sens quelques jours avant le 4 décembre !
On ne peut que regretter, dans cette invective, les propos qui mettent en cause l’intégrité des Frères qui composent le Conseil de Discipline National ; celui-ci statuera en tout état de cause.
Commentant le texte de cette lettre ouverte, le Grand Maître fait remarquer que « Le TRF Jacques Perret, avec une éloquence que nous ne lui connaissions pas, se fait aujourd’hui accusateur et s’érige en justicier …un étonnant renversement de rôles !…et se fait de surcroit le chantre des vertus et de l’exemplarité maçonniques ! »