Voici le dernier édito d’idealmaconnique.com intitulé « Soyons clairs ! Un préalable indispensable à la Paix : « Reconnaître le droit d’Israël à vivre ! »
Soyons clairs ! Un préalable indispensable à la Paix :
« Reconnaître le droit d’Israël à vivre ! »
Les loges ne peuvent fonctionner que si chacun se respecte ; le premier respect c’est la reconnaissance pour chacun de pouvoir vivre sur cette terre et d’avoir son existence reconnue !
Qu’importe les frontières si les droits fondamentaux sont reconnus et si l’autorité administrative assure pour tous les citoyens l’égalité d’accès aux droits !
Dans le conflit israélo-palestinien, la propension des fondamentalistes musulmans à dénier le droit à l’existence d’Israël fausse toute discussion !
Le caractère autocratique et parfois théocratique des états arabes et iranien qui refuse une réelle démocratie rend les populations dépendantes d’une vision sectaire !
Cette haine vis-à-vis d’Israël a abouti à cette acmé de violence aveugle qui a fait une irruption dramatique dans l’univers médiatique !
Parallèlement, cette haine antisioniste et antisémite réactive le rejet de la démocratie occidentale avec son application laïque pour la France !
Si la Paix est possible, elle a un préalable : Reconnaître le droit à l’existence de l’Etat d’Israël, reconnaître le droit à la laïcité et aussi à l’incroyance !
Sans ce préalable la guerre s’imposera !
Vouloir faire un parallèle entre la violence du Hamas et la décision d’Israël de faire le blocus de la bande de Gaza est une argutie qui cache un antisionisme – antisémitisme ! C’est refuser de voir que le déni d’Israël est la cause réelle d’une guerre à laquelle Israël est obligé de répondre !
Les loges maçonniques ne peuvent tolérer l’antisionisme expression de l’antisémitisme ! Voir des soeurs et des frères défendre des thèses anti-israëliennes est incompatible avec notre exigence de vérité !
La reconnaissance du droit d’Israël à exister ouvre la porte à la Paix ! Elle permet de se parler, de s’écouter et de prendre en compte tous les points de vue !
Un européen à t il le droit et la possibilité de vivre libre et en sécurité chez lui ?
Rien à ajouter.