Les 12 et 13 novembre 2022 , la Grande Loge Mixte Nationale va tenir son Convent annuel à Marseille.
Ce Convent sera ouvert exceptionnellement à l’ensemble des obédiences françaises qui peuvent mandater un représentant pour y assister en tant qu’observateur.
L’actuel Grand Maître de la Grande Loge Mixte Nationale est Jean Marc MILAN.
La Grande Loge Mixte Nationale fut créée le 31 juillet 2010 par des Francs-Maçons expérimentés et déçus de leurs Obédiences respectives, désireux de créer une Obédience dont l’objectif est le respect de la Tradition Maçonnique, telle que nous l’ont léguée nos Anciens. Ils considèrent que leur devoir est d’enseigner les valeurs fondamentales qui permettent de recréer ou d’améliorer un monde privilégiant la recherche et l’amélioration de l’Etre, dans le respect et la compréhension de l’Autre et de Soi Même.
La Grande Loge Mixte Nationale est une institution essentiellement humaniste, philosophique et progressive. Elle a pour objet la recherche de la vérité, l’étude de la morale et la pratique de la solidarité. Elle a pour principes : la tolérance mutuelle, le respect des autres et de soi-même.
Sa devise est « UNISSONS CE QUI EST ÉPARS » proclamant ainsi l’esprit de générosité et d’ouverture qui anime ses membres et les place tous sur un pied d’égalité au-delà même des fonctions et des grades. Au nom du principe de laïcité, la Grande Loge Mixte Nationale se réfère à la liberté de conscience, considérant ainsi que chaque homme a le droit de croire à une vérité révélée de son choix, ou de ne pas croire.
La Grande Loge Mixte Nationale est une obédience mixte sous forme de Fédération de Loges qui permet de faire un choix entre loges masculines, féminines ou mixtes. En octobre 2021, nous recensons 112 loges rassemblant 1500 membres. Ces ateliers pratiquent des rites différents, tel le rite écossais ancien et accepté (REAA), le rite écossais rectifié mixte ou non (RER), le rite opératif de Salomon (ROS), le rite français, le rite d’York, le rite émulation, et différents rites égyptiens (RAPMM, RM, RPMM).
Vieux maçon (40) je ne suis pas familier des Loges Mixtes de Seine et Marne.
La Dame, assez mystique, non religieuse, est mère de 2 enfants d’une quinzaine d’années.
En Parrain, j’aimerais visiter afin de me rendre compte de la qualité du travail effectué.
Merci.
GLNF => GLDF
TTCCSS, TTCCFF,
Pour une amie profane, pèlerine sur les chemins de Compostelle et en quête de spiritualité, je recherche un Atelier Mixte R.E.A.A. le plus proche possible de son domicile de Moret-sur-Loing (77). (Melun-Nemours).
Pourriez-vous m’orienter SVP ?
Merci
Gérald B- GLDF