La Gazette de Rennes-le-Château a ouvert en 2013 sa chaine TV
Parmi les nombreuses vidéos, on découvre récemment une interview de Jean-Yves Tournier, journaliste, romancier et franc-maçon du Grand Orient de France. Entretien dans lequel il évoque l’histoire de Rennes Le Château, les liens supposés des différents protagonistes avec la Franc-Maçonnerie.
Jean Yves Tournier est l’auteur de Loggia Secretum (roman dans lequel il évoque déjà le mystère de Rennes Le Château) et de Les origines de la Franc-maçonnerie
Interview de Jean Yves Tournié sur la franc-maçonnerie à Rennes-le-Château, Bérenger Saunière
Des « choses » se sont passées à Rennes-le-Château !
Ancien responsable d’une obédience maçonnique du Grand Orient de France, Jean Yves Tournier s’est intéressé aux liens maçonniques de Bérenger Saunière qui ne fut jamais franc-maçon tout comme Ernest Cros… Aucune trace des deux personnes !
Quid de l’église maçonnique de Rennes-le-Château ? du sautoir dit de Saunière ? Il évoque Alfred Saunière et ses liens avec le Rite de Narbonne via les Chefdebien, l’abbé Henri Boudet et son livre sur La vraie langue celtique et le cromleck de Rennes-les-Bains, Eugène Stublein du hameau de Sauzils à Fa et son pseudo-ouvrage « Pierres gravées du Languedoc », Déodat Roché et sa découverte d’une grotte où le culte de Mithra était célébré…
» responsable d’une obédience maçonnique du Grand Orient de France »..
Mais qu’est ce que ça veut dire ?
Beaucoup de bétises dans ce site rennes le chateau