Le Vénérable Maître – Celui qui est capable d’aimer
Précis à l’attention des Vénérables Maîtres élus officiant dans des Respectables Loges de tradition au Rite Écossais Ancien et Accepté (REAA)
de Franck Lacombe (Éditions de l’Art Royal – 11 juin 2020)
Intellectuellement, cette réflexion sur la mission du Chef de l’Ordre peut s’entendre pour le REAA 1802 et Hiram, mais également pour tous les Rites pratiqués au sein de la Franc-Maçonnerie de tradition.
Un bien bel ouvrage qui fait œuvre de transmission. D’un ancien Vénérable aux Maîtres élus.
Franck LACOMBE est chef d’entreprise.
Son parcours professionnel, depuis 40 ans, est entièrement marqué par les technologies de l’information. Il a été successivement développeur, chef de projet, ingénieur commercial, directeur de Business Unit, dirigeant de TPE, puis fondateur d’un cabinet qui conseille les entreprises du secteur IT, des plus grandes aux start-up d’aujourd’hui.
Il a été initié en 2006 à la Grande Loge Nationale Française et a été Vénérable Maître de la RL « La Perspective » puis de la RL « Terre de Lumière ». Il est passionné d’histoire maçonnique, en particulier celle du développement des différents Rites et de leur évolution.
Je trouve que la proximité de ce « post » avec le précédent ne manque pas de sel!
Mes TTCCSS & TTCCFF,
En Vérité, le sous-titre est « Celui qui est capable d’aimer » et non » d’amour ».
Pour en savoir plus sur les Éditions de l’Art Royal nouvel éditeur indépendant spécialisé, et leurs collections – la Franc-Maçonnerie, Vécus initiatiques et Symboles & Tradition – vous pouvez consulter leur site officiel : https://www.editionsdelartroyal.fr/
frat
yonnel