Voici une vidéo des plus surprenantes : celle d’un gilet jaune et probablement franc-maçon revêtu de son tablier et de son cordon appelant à la révolution nationale et à l’arrestation du Président Macron pour « crimes contre l’humanité » !
Source : Twitter : Entre les colonnes – @mesureur357
Il faut reconnaître que l’histoire nous a démontré qu’il y avait, à l’origine, des franc-maçons dans tout type de révolution.
La France, l’Amérique, etc…
Ce monsieur fait visiblement preuve de courage déguisé de la sorte et il prouve sa détermination.
Il y a les autres, ceux dont le réfrigérateur est encore plain et qui se voilent la face lorsque l’on fait la preuve que nombreux agriculteurs se donne la mort pour des raisons que l’on connaît !
Dieu nous garde de ne plus jamais éprouvé la faim dans ce contexte de médiocrité infantilisante où règne la corruption, la division et le clientélisme…
Cher Monsieur, vous avez toute ma sympathie 🙂
Merci pour ce commentaire Patrick auquel j´adhère pleinement
A n’en pas douter, si l’homme est bien membre d’une organisation se prévalant du rite ‘égyptien’ de Memphis-Misraïm, il ne peut aussi s’agir que d’une organisation paramaçonnique.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
F. Pignoufe, veux-tu bien t’installer au parvis….et y rester?
D’avance, merci.
Oui…. » En France, le ridicule ne tue pas. On en vit. » Henri Jeanson Artiste, écrivain, Journaliste, Scénariste (1900 – 1970). La vidéo de F. Pignoufe en est ce jour (7 fév) à 290.000 vues (30.000 de plus depuis 48h!).
En complément de l’extrême intérêt des propos de Mr Piaser, franc-maçon certes bien connu, et de sa vidéo visionnée 260.000 fois, je vous invite à visionner la fort intéressante vidéo ci-dessous.
Très bonne lecture.
https://www.youtube.com/watch?v=FWPNJXOfPZY
Le lien pointe maintenant sur Facebook. Impossible pour moi de regarder à nouveau cette vidéo.
Bonjour chers Francs-Maçons.Merci pour toutes ces écrits qui reflètent le bon sens.Je ne suis pqs des vôtres car je n’ai pas trouvé la Voie,mais je suis ce chemin oû la Vie nous a placé côte-à-côte dans ce beau pays: La France.La Démocratie et le droit de vote, son respect doit être défendu face à cette tentative de subversion de groupements d’extrêmes pas toujours très démocratiques.Le Président a nommé un premier ministre et uls sont responsables devant le peuple, mais par la seule voie légale: celle des urnes.Bonne journée.
Heureusement qu’il n’y aurait que des imbéciles qui pourraient croire une telle mascarade !!!
Chers Citoyens de France, vous n’en êtes pas ?
Il est coutumier du fait : voir la vidéo suivante https://t.co/yAI1XgtVy3, avec le même fond, la même musique… et des décors complètement différents. Il me parait autant F.M. que je suis archevêque.
A la suite de plusieurs idées déjà écrite
Plus haut : comment peut on sous entendre que nous sommes tous Gilets Jaunes ?
Je trouve cela scandaleux.
Cela amène encore de l’eau au moulin de ceux qui veulent conspuer la franc maçonnerie spéculative…
Un homme seul dans un décor de théâtre grimant un frère dans un temple !
Dans ces propos, où est la fraternité universelle ? Il parle de destruction des jnstitution, appelle à la révolution, à la résistance …
S’il est FM, il a oublier la réserve qui lui incombe et ne doit pas mener franc maçonnerie et gilet jaune pour ne s’exprimer qu’en son nom propre .
La porte basse mon F:., la porte basse !!!
A ceux que j’ai pu lire disant de « mouiller le tablier »… je ne suis pas entré en F:.M:. pour les sujets sociaux et sociétaires, comme beaucoup d’entre nous, je suis dans un loge qui travaille sur les symboles et bien que je conçois les L:. où ces sujets sont discutés, allant parfois en visiter, entendre ces propos me conforte dans mon choix.
En quoi la destitution d’un gouvernement qui nous permet de nous réunir serait il Maçonnique ?
Bref il serait effectivement bon à ce monsieur d’aller en visite dans quelques pays où existe un véritable dictature (on peux l’aider à trouver s’il manque d’idées )
Frat:. Yann
Un fada.
euh le maçon que je suis reconnait bien non pas un maître du rite français mais un maître de memphis misraim
J’ai honte pour lui. J’espère que c’est la mascarade d’un profane déguisé.
Je reçois ces paroles comme un fake anti maçonnique.
Monsieur le président Macron, pardonnez lui.
Je suis aussi gilet jaune et franc-maçon. Il n’y a rien d’opposé à être franc-maçon et gilet jaune, encore moins révolutionnaire. Desmoulins, Mirabeau et Lafayette ont été révolutionnaires et franc-maçons. Jules Vallès, Louise Michel, et bien d’autres furent initiés et participèrent activement aux évènement de la Commune de Paris, auxquels les francs-maçons rendent, chaque années, hommage, le 1er mai, au cimetière Père Lachaise. Alors Gilets Jaunes et francs-maçons, what’not ?
Cependant, le temple maçonnique doit-il servir de décor pour un tel appel ? Il me semble que les francs-maçons n’ont « corrompus » (pour reprendre les termes de cet éventuel frère) doivent laisser leurs métaux à l’entrée du temple. Il me semble que ce qui relève du profane ne doit pas pénétrer dans le temple maçonnique, or la contestation gilet jaune relève du monde profane. Un maçon doit être investit dans le monde profane, mais il ne doit pas amené ses investissements profanes dans le temple, où alors pour les évoquer sous un angle maçonnique, pas profane. Les temples maçonniques sont un lieu de fraternité humaine, où se réunissent pour tisser des liens fraternels, ceux qui en dehors de la maçonnerie serait pour toujours demeurer épars. Pour tisser ces liens, il convient de faire preuve d’une approche ternaire de l’autre et non binaire, contrairement à ce qui se fait dans le monde profane. Or la contestation des gilets jaunes est tous sauf ternaire. D’ailleurs ce « frère » les francs-maçons corrompus et les non-corrompus, sans nous informer des critères sur lesquels ils se basent pour distinguer les deux groupes. Il introduit donc le binaire et le profane dans le temple maçonnique, il sème la tempête de la discorde, plutôt que la brise de la concorde. De plus, il se dévoile avec ses décors maçonnique, alors que cela est contraire aux usages. Il semble agir sans consultation de qui que ce soit et surtout, nous n’avons pas la preuve qu’il est réellement franc-maçon. Pour autant, je reconnait un intérêts à son intervention, car il pose la question du positionnement de la maçonnerie française face à l’évènement des Gilets Jaunes. Comment nous francs-maçons devons-nous nous positionner. Parlons-nous seulement dans nos temples, de ce qui se passe en ce moment dans le pays ou faisons-nous la sourde oreille, préférant rester dans notre zone de confort, que de mouiller notre tablier ? Cette vidéo ouvre un débat.
Bonjour mon F. Alain.
Je ne suis pas certain que ce genre de vidéo égotique rende un grand service à la Franc Maçonnerie dans son entier pour plusieurs raisons. D’abord et en premier lieu car tout en se déclarant gilet jaune et FM il laisse croire que nous le sommes tous. Ensuite car un FM a mon sens porte les valeurs de la République et qu’en ce sens il doit la respecter dans ses droits et ses devoirs, et même si l’on peut ne pas être d’accord avec le Président de cette république il y a lieu impérativement d’en respecter la fonction, cela se nomme démocratie et les urnes sont la pour dire son opinion. Enfin cette personne porte le TAU sur son tablier et donc son origine. Sa R.L. aurait du le mettre en garde des conséquences de cet acte impliquant avec ses insignes tout ses FF, ce qui est plus grave dans ce monde que nous vivons car sans discernement et quand on sait comment se répand ce genre de choses j’ai bien peur que ce ne soit un funeste message contraire a tous nos travaux de valeurs.. Je crois qu’il y a lieu de NE PAS DIFFUSER ces choses la d’un seul homme irrité. FRAT. DAN
de Cévenole 30
je trouve inadmissible qu’un « frère » ou soi-disant-frère exprime ses opinions politiques en tenue de franc-maçon. Apparemment il ne sait pas ce qu’est une dictature ; aussi je préconise que ses FF et SS ? se cotisent pour lui payer un séjour avec la population d’une vraie dictature, et il y en a un grand nombre.
Encore un qui n’a rien compris à ce qu’il faisait et au respect du aux FM de protéger, outre les institutions, les chefs d’états qui protègent la FM.
Autrement dit, de ne jamais prendre part, de près ou de loin, ni même en propageant, tune action visant a déstabiliser la paix et le bon ordre de la société !
Un peintre … en résumé
non ! quelle incompétence maçonnique ! c’est un tablier du rite ancien et primitif de memphis-misraïm
Ce respectable personnage n’est sûrement pas FM, ou alors il n’a pas tout compris ! Tragique …