Le ministre de l’intérieur a révélé ce vendredi l’arrestation d’un Limougeaud à son domicile ce jeudi. Alors qu’il détenait des armes et l’équipement complet du parfait émeutier, il avait exprimé sa volonté de « dégommer des monuments et de tuer la République. »
Cet homme ne devrait pas pouvoir manifester ce samedi à Paris, si toutefois il l’avait envisagé. Un Limougeaud a été arrêté à son domicile ce jeudi. C’est le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner qui l’a révélé ce vendredi lors d’une conférence de presse pour « illustrer la violence armée à laquelle nous assistons » a déclaré le 1er flic de France.
Sans préciser son identité, le ministre a précisé que cette personne exprimait sur les réseaux sociaux sa volonté de « dégommer des monuments et de tuer la République » tout en évoquant les manifestations de ce samedi 08 décembre. Sur sa page facebook, il a aussi écrit « qu’un bon flic est un flic crevé« .
Plusieurs armes de poings à son domicile
Lors de la perquisition de son appartement, la police a retrouvé deux armes de poings, un revolver 357 magnum et un pistolet MAB calibre 7,65, des munitions mais aussi un sac à dos contenant du matériel de plus en plus utilisé lors des manifestations. En plus d’un gilet jaune siglé « anti-franc-maçon« , il y avait des feux d’artifice, des gants, un masque de protection et des genouillères.
Source : France Bleu