Les Francs-Maçons et Franc-Maçonnes de toutes les obédiences, membres de l’Union Populaire Républicaine (UPR), peuvent s’unir au sein de la Fraternelle Patriam Recuperare
L’UPR est le mouvement de libération nationale qui rassemble TOUS les Français afin de faire sortir juridiquement la France de l’euro, de l’Union européenne, et de l’OTAN.
Cette fraternelle se nomme « PATRIAM RECUPERARE » en hommage au mouvement maçonnique de résistance homonyme qui, durant les années 1940-1945, s’est opposé à l’occupant du moment et aux Lois du gouvernement de Vichy. Lucie Aubrac nous disait que résister est un verbe qui ne se conjugue qu’au présent. Nous la prenons au mot.
Cette assemblée régulière se donne pour objectifs :
· Produire des travaux maçonniques en regard du positionnement de l’Union Populaire Républicaine à destination de l’édification des frères et sœurs des puissances maçonniques françaises.
· Produire des analyses accessibles par tous démontrant la compatibilité entre l’engagement maçonnique et l’adhésion à l’Union Populaire Républicaine.
· La participation des membres de PATRIAM RECUPERARE aux événements et rencontres organisés par les puissances maçonniques françaises et étrangères où la voix de l’Union Populaire Républicaine mérite d’y être entendue lorsque le thème s’y prête.
· De prouver, par la diffusion de nos analyses et de nos travaux et par l’exemplarité de nos membres, qu’être franc-maçon n’est pas incompatible avec les idéaux de libération nationale prônés par l’Union Populaire Républicaine.
Patriam Recuperare est le nom donné en 1943 à un réseau de la résistance intérieure française (RIF). Il né de plusieurs groupes constitués à l’initiative d’Albert Kirchmeyer et du colonel Gustave Eychene autour de la loge maçonnique « L’Atelier de la Bastille » créée en 1940 et du Comité d’action maçonnique en 1941. Il implique à l’origine et principalement des francs-maçons de toutes obédiences qui s’opposent tant à l’occupation et à la collaboration qu’à la dissolution de la franc-maçonnerie française. Réseau de résistance à dominance maçonnique, il est actif durant toute la Seconde Guerre mondiale et agit dans la propagande et le renseignement, l’aide aux réfugiés, au Juifs, aux réfractaires, et engage de nombreuses autres actions de résistance. L’ensemble de ses composantes est reconnu officiellement le par la RIF sous le nom de mouvement Patriam Recuperare. (Source Wikipédia)
Lien vers le groupe Facebook Patriam Recuperare : ou www.facebook.com/fraternelle.patriamrecuperare/
Les idées de la FM sont incompatibles avec ce que prône François Asselineau.
Je ne pense pas que F.Asselineau soit pour la République Universelle, la disparition des nations, qui est un plan mondialiste.
En FM il y a les « degrés de bisounours », les idiots utiles (j’en ai fait partie pendant 17 ans, l’Acacia m’était connu !!!).
Il faudrait lire l’Abbé Augustin Barruel (entre autres). Si je devais refaire ma planche « Ordo Ab Chao » c’est certain qu’elle serait différente, j’ai dit !!!
bonjour,
moi je pense qu’ Asselineau est FM, il a était mis en place pour récupérer les derniers insoumis de Melenchon lui même FM.
80 % de nos députés le sont. Nos Haut Fonctionnaires Philippe, Castaner, enfin tout nos ministres le sont, mais tout est la http://www.conseilnational.fr
C’est un hoax. C’est écrit en toutes lettres sur la page Facebook : des membres de l’UPR se plaignent de la récupération du nom de leur parti par cette bande de zozos, qui ont répondu qu’il n’ont pas à demander la permission ou l’avis de François Asselineau pour raconter ce qu’ils veulent.
C’est dingue, ça, il m’a fallu à peu près deux minutes pour faire une micro-enquête. Ça m’a pris deux clics, en tout et pour tout, sur les liens que VOUS fournissez pour comprendre que ces imbéciles ont décidé de troller l’UPR. Vous ne pouviez pas vérifier avant d’écrire ?
Décidément… Il faut croire que le journalisme, c’est un métier.
Et la dénomination « Union Populaire Républicaine (UPR), » n’est elle pas déposée ? Pourquoi l’UPR ne porte-t elle pas plainte ?
Les idées de l’UPR diffusent dans la société française, même dans ses strates les plus surprenantes. La création de l’association PATRIAM RECUPERARE en est bien l’illustration. Tout ce qui concoure à faire connaître les méfaits des institutions européennes contre notre cohésion sociale, et la défense de nos intérêts est bien venu.