C’est un petit article paru sur le site du magazine hebdomadaire français « Le Point » qui nous informe que le siège de la Grande Loge Nationale Française (GLNF), rue Pisan à Paris, a été victime d’un incendie accidentel jeudi 22 juin 2017 en soirée : aucun bléssé fort heureusement n’est à déplorer.
Extrait de l’articl du Point « Paris : au feu chez les francs-maçons«
Alors qu’une assemblée réunissait une quarantaine de personnes jeudi soir au siège de la Grande Loge nationale de France – classée à droite –, rue Christine-de-Pisan, dans le 17e arrondissement, un incendie s’est déclaré peu avant minuit, semant la panique chez les frères. Le bâtiment a dû être évacué et les tenues blanches ont été abandonnées sur place.
Les casernes de pompiers locales ont été mobilisées.
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’origine de l’incendie serait accidentelle. Le feu est parti du sous-sol après la défaillance d’un compteur électrique. Les frangins ont dû patienter à l’extérieur une partie de la nuit avant de regagner leur antre secret. Aucun document ne semble avoir été détruit, pas même le fichier des membres.
Gag…..!!!!!
On a tout de même un peu de mal à croire à l’accident…..
Heureux de savoir qu’il n’y a point de blessés… Bien Fraternellement.