Le Très Vénérable Grand Maître de la Grande Loge Européenne Charlemagne, M. Marcel Artufel, convie le 24 octobre, à 15 h 30, le public profane à une Tenue Blanche en présence de tous les Vénérables Maîtres de l’Obédience .
La Grande Loge Européenne Charlemagne veut « rassembler des hommes et des femmes, majeurs et capables, partageant les memes valeurs humanistes aux seules fins d’œuvrer par la réflexion et dans le plus strict respect de la loi civile, à l’enrichissement culturel et spirituel de chacun et à l’éclosion d’un monde meilleur.«
Une conférence peut-être pour découvrir cette obédience dont on sait peu de choses malgré un site internet éttofé mais malheureusement trop généraliste sur la Franc-Maçonnerie et non sur l’obédience.
Le Château Lagueloup, 2 et 4 rue de la Liberté à Portets, est un lieu dédié au vin depuis le III° siècle de notre ère. Ce lieu inspiré, qui est également un chai en fonctionnement, abrite sur plus de 1700 m2 de salles d’exposition un des plus beaux musée du vin et de la vigne de Gironde qui présente chaque jour au public plus de 1000 objets et documents dédiés à cette activité du XVIII° siècle à nos jours. Le samedi 24 octobre prochain, le Château Lagueloup accueillera donc une manifestation d’un tout autre style.
Une partie de ces locaux est le siège du Temple de la Grande Loge Européenne Charlemagne.
A cette occasion, sera évoqué devant le public non initié l’Historique de la Franc Maçonnerie. Les différents Vénérables Maîtres présents répondront à toutes les questions que le public leur posera sur l’historique et les fondements rituels et la modernité de cette philosophie.