Communiqué de la Fédération Italienne de l’ordre Mixte Internationale « Le Droit Humain » :
« Cent ans d’histoire pour la Fédération Italienne de l’Ordre Maçonnique Mixte International «Le Droit Humain». A 1916 remonte en effet la création de l’organisme appelé à regrouper les Loges qui depuis 1904 travaillaient selon les principes de la Maçonnerie Universelle de Liberté égalité e Fraternité et les idéaux de Georges Martin et Maria Deraismes qui ont œuvré pour donner le jour à une institution Maçonnique d’une ampleur internationale, qui reconnait tous les êtres Humains égaux.
«Le Droit Humain», en effet, depuis sa naissance accueille en lui, sans aucune distinction, Hommes et femmes qui parcourent ensemble le même chemin initiatique, œuvrant au progrès de l’Humanité.
La cité de Naples depuis toujours est liée à l’histoire de l’Ordre «Le Droit Humain» en Italie, depuis 1914 en effet on atteste la présence de trois Loges qui ont travaillé selon ses idéaux. C’est pour cela qu’elle a été choisi pour la célébration du centenaire qui verra réuni dans la cité parthénopéenne des maçons provenant de nations diverses, qui outre à rappeler le chemin parcouru par la Fédération Italienne confirmeront l’actualité des idéaux de l’Ordre auquel ils appartiennent qui en cette période de lacération de l’Humanité, exhorte à l’affirmation de la Tolérance et de la solidarité, valeurs sur lesquelles fonder une voie pour une nouvelle vie des hommes en commun.
A l’occasion des célébrations du centenaire, on donnera une conférence publique au titre suivant. « Le Secret Maçonnique entre le Sacre et le Profane », dans laquelle on présentera, entre autre, les principes et les caractéristiques de l’Ordre «Le Droit Humain».
Le rendez-vous est fixé pour samedi 5 novembre à 18.00 heures auprès de la sale multi médiale de l’Ensemble Monumental «San Lorenzo Maggiore» Piazza San Gaetano,316 – Napoli.