Livre maçonnique gratuit du mercredi : Dictionnaire maçonnique ou recueil d’esquisse de toutes les parties de l’édifice connu sous le nom de maçonnerie de :
Charles-François-Nicolas QUENTIN, né à Cambrai le 17 février 1797, fut d’après le tome 7 de l’oeuvre « La France Littéraire » de Joseph-Marie Quérard, négociant et littérateur à Saint-Quentin, il est le gendre du député Dufour-Denelle.
Il fut R.·. C.·. G.·. I.·., vén.·. de la L.·. la Philanthropie, O.·. de Saint-Quentin, il y fut reçu le 03/08/1818, mais également m.·. hon.·. non résid.·. de la L.·. La Parfaite Union et St Jean du désert réunis, O.·. de Valenciennes.
Auteur de plusieurs ouvrages ayant trait à la Franc-Maçonnerie :
– De l’influence de la maçonnerie sur le bonheur et sur la liberté des peuples. Paris, 1831
– Justification et bienfaisance. Épître aux dames, lue dans un concert donné par la loge de la Philanthropie, au profit des pauvres, le 9 février 1831. Paris, 1831 (en vers de huit syllabes)
Mais aussi l’ouvrage que nous vous proposons aujourd’hui :
– Dictionnaire maçonnique ou recueil d’esquisse de toutes les parties de l’édifice connu sous le nom de maçonnerie.
Publié à Paris en 1825 par le libraire Julien-Antoine-Armand Brianchon (petit frère du mathématicien et artilleur français Charles Julien Brianchon).
- QUENTIN Charles-François-Nicolas – Dictionnaire maçonnique ou recueil d’esquisse de toutes les parties de l’édifice connu sous le nom de maçonnerie – 1825.pdf 6.2 Mo
- https://mega.nz/#!oUcSxYYL!WFwFweBmrZ2GldUHGBKCL0ifG9rtVWrNKfAhiPq8D-Q
Esoshare n’appartenant à aucun système de pensée, aucun dogme, aucune religion, est absolument indépendant et libre. Nous pouvons, par conséquent, publier des ouvrages de différents courants, de différentes croyances, de différentes écoles, etc. »
Esoshare est une association, pour nous soutenir et adhérer et ainsi avoir accès à des documents exclusifs les infos ici :