Catherine Kintzler, est philosophe française, spécialiste de l’esthétique et de la laïcité et administratrice du blog « Mezetulle«
Dans son dernier article, « Deux obédiences maçonniques perdent la boussole« , elle s’interroge sur les raisons qui ont pu pousser deux obédiences maçonniques, la Grande Loge de France (GLDF) et à la Grande Loge Féminine de France (GLFF) à orgnaiser le colloque du samedi 02 avril 2016 le thème « La Jeunesse à la rencontre de la franc-maçonnerie« , sous le haut patronage du Ministère de l’Education Nationale.
Et c’est précisément ce « haut patronage du Ministère de l’Education Nationale » qui coïnce !
Extrait : En voyant l’annonce d’un colloque intitulé « La jeunesse à la rencontre de la franc-maçonnerie » je crois rêver. Le logo officiel du ministère de l’Éducation nationale y trône en haut et au centre, flanqué de ceux de la Grande Loge de France et de la Grande Loge Féminine de France. Autrement dit, deux obédiences maçonniques organiseraient une « rencontre avec la jeunesse » sous le haut patronage du ministère de l’Éducation nationale ! Bravo pour la prétendue indépendance maçonnique, et bravo pour la prétendue laïcité de la République !
Franchement, j’ai d’abord cru à un canular antimaçonnique lancé avec un document contrefait. Mais non ça a bien l’air d’être vrai : on trouve l’annonce sur le site de la Grande Loge de France, ainsi que sur des blogs d’information maçonnique tout ce qu’il y a de sérieux et dignes de confiance, commeHiram.be ou Gadlu.info.
- Lire la suite de l’article « Deux obédiences maçonniques perdent la boussole«