Paris – Le samedi 02 avril 2016 de 10 heures à 18 heures, la Grande Loge de France (GLDF) et la Grande Loge Féminine de France (GLFF) sous le haut patronage du Ministère de l’Education Nationale , organise un colloque sur le thème « La Jeunesse à la rencontre de la franc-maçonnerie« .
Pour la première fois des franc maçonnes et des francs maçons ont élaboré un colloque une rencontre avec les jeunes forces vives d’aujourd’hui et de demain. Loin des idées bizarres et fausses que l’on trouve parfois sur les réseaux sociaux, des franc-maçonnes et des francs-maçons dialogueront directement avec les jeunes. Sans tabou et en toute liberté.
En présence de Mme Najat Valaud Belkacem, Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Au programme 3 tables rondes avec parmi les invités, le musicien André Manoukian, l’anthropologue Dounia Bouzar, Robert de Rosa, Alain Graesel, Charline Rasse.
°Table Ronde N°1
– Partager l’essentiel ? Une ambition ? avec Dounia Bouzar, anthropologue, créatrice du CPDSI (Centre de prévention des dérives sectaires liées à l’Islam) et Robert de Rosa, franc-maçon de la Grande Loge de France, directeur de la rédaction de PVI (Points de Vue Initiatique, la revue de la Grande Loge de France.
° Table Ronde N°2
– Aimer aujourd’hui ? Passion, Curiosité ? Avec André Manoukian, musicien, pianiste, compositeur, animateur d’émission (juré de l’émission « Nouvelle Star », sur D8). et Charline Rasse, membre de la Grande Loge Féminine de France.
° Table Ronde N°3
– Travailler encore demain ? Une envie ? Avec Alain Graesel, passé Grand Maître de la Grande Loge de France.
Lieu du colloque : Palais Brongniard – Paris 2°
Attention : nombre de places limité. Pour vous inscrire, cliquez ici.