Voici un billet d’humeur et d’humour, en guise de voeux, de notre l’illustrissime blagueur et blogueur Jacques Carletto, avec « BLASPH’AIMER EN 2016 ?«
BLASPH’AIMER EN 2016 ?
Dans « le fardeau de l’homme blanc » Kipling pensait déjà qu’apporter les bienfaits de la civilisation était une lourde tâche. Voici que le « politiquement correct » ambiant qualifie, aujourd’hui, cette mission, de prétexte à l’exploitation impérialiste du monde par l’occident.
Depuis cinquante ans, d’auto-castration en repentances, la liberté de blasphémer finit par des massacres intégristes. Il a fallu les meurtres de CHARLIE HEBDO pour que réapparaissent en librairie des collectors de Cabu, Reiser et consorts.
La tolérance obligatoire qui l’emporte désormais sur la liberté d’expression et le droit de l’humour nous stigmatiserait –elle définitivement comme islamophobes quand on rit des fondamentalistes ou quand les guignols se moquent de la mollesse politique de nos dirigeants au point d’être interdits de TV ?
Pour quand la CENSURE en Franc-maçonnerie ?
Jacques Carletto
Jacques Carletto
Jacques Carletto, dit Jissey, est bien connu de l’édition maçonnique pour avoir publié plusieurs livres, toujours très appréciés, de dessins maçonniques.
Il dessine régulièrement dans le journal de la Grande Loge de France dont il est membre. Jissey donne actuellement des conférences intitulées « L’humour Maçonnique est-il une thérapie ? » dans toutes les loges de toutes les obédiences de France et de Navarre qui souhaitent l’entendre sur le sujet. Il faut dire que toutes celles et tous ceux qui ont entendu les conférences de Jissey ne l’ont jamais regretté tant la verve du frère Jacques est légendaire. Franc-Maçon depuis 33 ans, il est également conférencier, journaliste, illustrateur, conseil en communication et directeur de collection ésotérique !
Chaine Youtube : www.youtube.com/user/Jissey92
Blog de Jissey : http://jissey.eklablog.com/