Jacques Carletto nous offre dans Les illustrissimes blogueurs : « Les empêcheurs de maçonner en rond », un billet intitulé «Carpe Diem ou Carpe et Lapin» sur les rencontres Lafayettes ( GODF + GLNF).
CARPE DIEM ou CARPE & LAPIN ?
Après un siècle de brouilles l’Obédience française usuellement la plus athée et celle la plus traditionnellement croyante se retrouvent en mai 2015 sous la bénédiction des rencontres LAFAYETTE.
Faudra t-il que les Sœurs et les Frères de la rue Cadet acceptent l’immortalité de l’âme pour que ceux de la rue Pisan les acceptent désormais en tenue ?
Quand on mange la soupe avec le Diable il faut, selon la coutume user d’une louche à très long manche. Y aura-t-il dans la longueur du manche plutôt de la RECONNAISSANCE ou bien des impératifs de REGULARITE ?
Lafayette proclamait le « désordre nécessaire aux révolutions…mais un ordre nouveau affermi pour la constitution » Qui, en mai, sera ferme et qui le sera moins ?
Georges Duhamel, lui, pensait que « Le niais qui met bas les armes est armé de nouveau pour le service du vainqueur »
On attend avec impatience l’architecte du nouveau paysage maçonnique français.
Jacques Carletto
Jacques Carletto
Jacques Carletto, dit Jissey, est bien connu de l’édition maçonnique pour avoir publié plusieurs livres, toujours très appréciés, de dessins maçonniques.
Il dessine régulièrement dans le journal de la Grande Loge de France dont il est membre. Jissey donne actuellement des conférences intitulées « L’humour Maçonnique est-il une thérapie ? » dans toutes les loges de toutes les obédiences de France et de Navarre qui souhaitent l’entendre sur le sujet. Il faut dire que toutes celles et tous ceux qui ont entendu les conférences de Jissey ne l’ont jamais regretté tant la verve du frère Jacques est légendaire. Franc-Maçon depuis 33 ans, il est également conférencier, journaliste, illustrateur, conseil en communication et directeur de collection ésotérique !
Chaine Youtube : www.youtube.com/user/Jissey92
Blog de Jissey : http://jissey.eklablog.com/