Retrouvez cette palpitante intrigue au cœur des rites occultes et des grands mystères de la religion dans une intégrale inédite.
« Le Triangle Secret – Intégrale«
de
Didier Mosèle n’aurait jamais dû mettre le pied dans cette histoire. Il n’aurait jamais dû écouter la cassette envoyée par son ami Francis. Ou alors, il aurait dû suivre ses consignes à la lettre : »Restez en dehors de toute cette macabre farce ! Brûlez l’enveloppe qui aura contenu cette bande.. Par notre serment, par notre initiation, ne suivez pas mon exemple ». Mais cet exemple, il l’a malheureusement suivi…
Tout a commencé lorsque Didier et Francis furent initiés le même jour à la franc-maçonnerie. Elevé au grade de Compagnon, à la Grande Loge de France, ils pénétrèrent dans un univers dont ils ne soupçonnaient pas les dangers.
Attachés au Ministère de la Culture, Didier Mosèle et son équipe sont spécialisés dans la restauration de parchemins anciens et sont appelés à collaborer avec des chercheurs israéliens pour reconstituer un nouveau rouleau de parchemin découvert à Qumran, datant de deux siècles avant la naissance du Christ. Ce manuscrit les entraînera à relire différemment les Evangiles et les plongera dans une aventure aussi dangereuse que terrible.
La série est constituée de sept tomes :
I : Le testament du fou
II : Le Jeune Homme au suaire
III : De Cendre et d’Or
IV : L’Evangile oublié
V : L’Infâme Mensonge
VI : La Parole Perdue
VII : L’imposteur
Didier Convard est également scénariste de Marco Polo T2. Pierre Wachs a collaboré avec Richelle sur Secrets bancaires, Opération Vent printanier, Libre de choisir et Les Mystères de la IIIe République. Réside en Alsace. Gine a réalisé avec Didier Convard : Mathieu Lamy, Neige, Le Triangle secret, Hertz, Last et Finkel.
Il a conclu en solo en 2009 le diptyque La Grande Ombre. Réside à Sète. Didier Convard fait appel Denis Falque pour réaliser la période moderne du Triangle Secret. Il signe ensuite pour la seconde saison I.N.R.I., puis la troisième, Les Gardiens du Sang, mais aussi pour Le Protocole du Tueur, toujours avec Convard. Réside à Lyon. Comme dessinateur, Gilles Chaillet a commencé par collaborer avec Jacques Martin sur Lefranc et Les Voyages d’Alix. Il se lance en solo en 1980 avec Vasco. Au scénario, il a signé Intox et Tombelaine. Il a créé Dans la Rome des Césars en 2004. Avec Didier Convard, il a publié Vinci. Gilles a disparu prématurément en septembre 2011.
« En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. » Merci…
C’est une série passionnante,complétée par deux autres,I.N.R.I et Les Gardiens du Sang. 10 ans après j’ai toujours plaisir à les relire.