Amateurs de romans inspirés des légendes et mystères religieux, voici :
Le Codex Judas de Sylvain H.A. Agneray
Un journaliste et écrivain Franc-maçon, Stéphane Mignot, se voit remettre plusieurs parchemins datant des premiers temps du Christianisme. Il va bientôt se retrouver au centre d’une aventure qui le conduira à enquêter sur les mystères de Rennes-le-Château autour des Cathares, des Templiers et la Franc-maçonnerie.
Né en 1966 à Paris et domicilié en région Parisienne, Sylvain H.A. AGNERAY a eu, dès son plus jeune âge, un goût prononcé pour l’Histoire de l’Homme au travers de ses découvertes, ses réalisations et pour l’être humain lui-même tant dans ses qualités que ses défauts.
La peinture, le théâtre sont avec l’écriture et le travail du cuir ses grandes passions.
Sylvain H.A. Agneray n’a pas l’ambition de devenir un écrivain célèbre.
Dans ses livres il tente simplement de partager sa vision du monde et des Hommes. C’est la raison pour laquelle il s’est orienté vers la « science-fiction ».
Il n’est que très rarement question de science, ses héros ne sont pas des génies mais des personnes simples à qui il arrive des aventures qu’ils portent sur leur dos malgré eux. Sans être des « anti-héros », ils assument leur rôle.
Dans notre monde quelques uns font profession d’humanistes, combien de gens ordinaires agissent dans l’ombre pour réaliser des miracles ?
C’est sur cette base que sont fondés mes écrits.