La couverture est l’une des images du « REBIS », l’androgyne hermétique, extrait du vieux grimoire « Aurora Consurgens »…
A découvrir impérativement !
L’Homme de Sable, l’Homme Debout: 14 poemes alchimiques de Louis Boel
Sur le thème de la distinction « entre la femme et la muse », entre d’une part l’autre, l’amie, la compagne ou l’épouse et, d’autre part, la femme en soi-même, deux fois sept poèmes qui cherchent la liberté, la connaissance ésotérique, au travers de l’Oeuvre au Noir puis de la réconciliation des contraires, pour atteindre l’Éveil. (extrait du Prélude: » L’autre et Celle en moi » )
L’Éveil, ou « Noces Alchimiques », est la rencontre entre notre être profond et la Lumière. Cet univers de l’imaginaire et des symboles est associé à la femme, mais aussi à la Lune, à l’Eau et au vif-argent, un des anciens noms des alchimistes pour désigner la Materia Prima, la matière primaire, le verbe ! Ce terme évoque Mater, la mère, la mer, l’océan des profondeurs… boucle riche de sens et de possibles méditations ! Le mariage symbolique entre le Soleil et la Lune peut aller jusqu’à désigner la réalisation de l’Androgyne. L’éveil est peut-être à ce prix.
L’Alchimie et l’Éveil sont indissociablement liés. La première, « transe-formation », engendrant le second. L’Alchimie c’est l’Art des transformations évolutives. (Extrait de l’exorde de Georges Darmon).
Biographie de l’auteur