Michel Meley, réélu à l’unanimité Président du Conseil National de la Fédération française de l’Ordre maçonnique mixte international « le Droit humain », à l’issue du Convent qui s’est tenu les 29, 30 et 31 août 2014.
Ce dernier était l’invité de l’émission du 31 août 2014 « Divers aspects de la pensée contemporaine » sur France Culture, l’occasion de revenir entre autre sur le Convent 2014 et sur l’obédience.
A noter que la Fédération française de l’Ordre maçonnique mixte international « le Droit humain » a ouvert sa page officielle Facebook en plus de son profil à cette adresse : https://www.facebook.com/APFDH.officiel
Lire également sur le site de l’obédience, le communiqué relatif à la Clôture du Convent 2014
Michel MELEY a été réélu à l’unanimité Président du Conseil National de la Fédération française du DROIT HUMAIN, à l’issue du Convent (Assemblée Générale annuelle)
Dans son allocution de clôture, le Président a présenté les grandes orientations et manifestations publiques futures du DROIT HUMAIN de France qui ambitionne de demeurer le fer de lance de la mixité, réponse à bien des problèmes de notre société.
Mais alors que le paysage maçonnique est en pleine évolution, dans une société en proie au désenchantement, pour ne pas dire au désarroi, Michel MELEY a surtout appelé de ses vœux une « union sacrée » des Francs Maçons, au delà des particularismes obédientiels.
Solidement fédérés par leurs principes et leurs valeurs communes, ils doivent être des veilleurs et s’employer à concevoir puis mettre en œuvre, ensemble, les moyens d’une réelle mutation. La société doit pouvoir compter sur eux et le savoir.
Au cours de ce Convent, les 692 députés des plus de 17000 membres ont adopté la synthèse de leurs travaux de l’année écoulée sur le thème : « L’utopie peut-elle encore être un moteur au XXIème siècle ? »
L’intégralité du texte est disponible sur ce site.
Les Franc maçons du DROIT HUMAIN s’interrogeront cette année sur l’avenir de la démocratie, en un temps de défiance envers les élus ; alors que progressent abstentionnisme, populisme, intégrismes politiques et religieux, il est indispensable de mobiliser le citoyen dans ses devoirs.
PARIS, le dimanche 31 août 2014